cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

Lucas Mahias à égalité avec Krummenacher en supersport en Thaïlande

Envoyer l'article par mail
Publié le

Lucas Mahias n’a pu faire mieux que 2e en mondial supersport en Thaïlande. Le français a dû faire face à une concurrence exarcerbée de ses adversaires. Le pilote de Mont de Marsan est désormais à égalité de points avec Randy Krummenacher.

Et poutant, Lucas Mahias (Yamaha N°144) partait d’une superbe pole position décrochée avec un avantage de 22 centièmes sur un autre français : Jules Cluzel ( Yamaha N°16). Oui, mais voilà c’est ce même Jules Cluzel qui va donner du fil à retordre à son compatriote !

A l’extinction des feux, Jules Cluzel réussit le holeshot au nez et à la barbe du poleman. S’ensuit un combat fratricide entre les deux français qui s’échangent la place de leader durant 12 tours ! Hélas, alors qu’il ne reste que 5 tours de course à disputer, le pilote de Montluçon va à la faute. Hélas pour lui, il ne peut repartir.

Mais dans le groupe de tête, personne n’a prêté attention à Randy Krummenacher ( Yamaha N°21). Ce dernier est resté dans le sillage du co-équipier de Lucas : Federico Caricasulo ( Yamaha N°64). Mais c’est lui qui réalise les chronos les plus rapides en 1’37’’620 contre 1’37’’679 pour Lucas Mahias !

Lors de la chute de Jules Cluzel, le pilote suisse porte son attaque et prend les commandes de la course. Dès lors on asssite à une véritable lutte à couteaux tirés entre les deux hommes.

Dans un dernier sursaut, Lucas Mahias tente le tout pour le tout dans le dernier virage. Les deux pilotes en viennent au contact avec leurs deux motos, mais Randy Krummenacher l’emporte pour 48 millièmes de seconde !
la troisième place du podium revient à Federico Caricasulo à 1 seconde et é dixièmes. Mike di Meglio (Yamaha N°94) termine hors des points à plus de 39 secondes du vainqueur.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
2e sans faute pour Lucas Mahias
2 octobre 2016
Magny Cours : Le triomphe de Lucas Mahias en 1000 superstock
Pour sa 4e saison chez DDA, Martial Garcia ( à gauche) n'a que le budget pour aligner un seul pilote en supersport.
10 janvier 2014
Supersport 2014 : Martial Garcia n’alignera que Lucas Mahias au sein de la Dark Dog (...)
Superbike : cavalier seul de Greg Leblanc
24 mai 2014
Nogaro : Greg Leblanc (superbike) et Lucas Mahias (supersport) même combat (...)
Pour Lucas Mahias, le Moto2 de Barcelone sera l'occasion ou jamais de se faire remarquer
18 juin 2011
Deux Français pour défendre les couleurs de l’Equipe de France de Vitesse à (...)
 
31 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook