Shaun Muir Racing représentera les couleurs BMW en Mondial superbike en 2019 !
Visiblement Shaun Muir Racing a (enfin) décroché la timballe pour la saison 2019 en entrant dans le giron de BMW. En effet le team dirigé par Shaun Muir aurait dû (déjà) représenter les couleurs du constructeur de Munich en 2017. Mais cela ne s’est pas fait et SMR s’est donc tourné en 2017 et 2018 vers Aprilia en prenant la dénomination Milwaukee Aprilia.
De gauche à droite : Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport, Markus Reiterberger, Tom Sykes, Shaun Muir le team manager,et Dr. Markus Schramm, le big boss de BMW Motorrad |
En 2019, Shaun Muir Racing défendra les couleurs de BMW au sein du championnat mondial superbike. Visiblement cet accord a mis du temps à accoucher. En effet fin 2016 le team de l’Irlandais avait déjà été pressenti pour représenter les couleurs de BMW en championnat Mondial superbike. Voir le lien en anglais.
On ne sait pas pourquoi l’accord n’a pas abouti. BMW confiant ses destinées à Althea avec Jordi Torres (2017) et Loris Baz comme pilotes, l’année suivante. Avec une très belle 11e place , au scratch, pour le français !
La preuve que l’équipe britannique recevra tout le soutien du constructeur, elle apparaîtra sous le nom de BMW Motorrad WorldSBK. Ses deux pilotes ont été révélés lors de l’EICMA de Milan, le 6 novembre 2018. Il s’agit de Tom Sykes et de Markus. Reiterberger.
Tom Sykes participe au WorldSBK depuis 2008 et a été sacré champion du monde de Superbike en 2013. Le pilote de 33 ans a enregistré 34 victoires et un total de 108 podiums. Ses performances en qualifications ont également été impressionnantes : Sykes a décroché 48 pole positions .
Son nouveau coéquipier Markus Reiterberger, est loin de démériter puisqu’il est champion européen en titre de Superstock 1000 et lil détient Trois titres en IDM.
L’accord entre SMR et le constructeur Allemand, que BMW Motorrad Motorsport sera responsable du développement des moteurs, de l’électronique, du châssis et de l’aérodynamique ! Tous les autres domaines d’essais et de compétition sont sous la responsabilité de Shaun Muir Racing.
C’est pas un beau package ça ?
Thierry Leconte