Wsbk Portimao : Johnny Rea proche d’un 4e sacre
Décidément, les week end de WSBK se suivent et se ressemblent tous ! Sur une autre planète Jonathan Rea met tout le monde d’accord. Il termine les 2 courses à la première place. Quelque soit sa position sur la grille de départ, le Nord Irlandais est intouchable. Résumé.
Lors de la course 1, le pilote Kawasaki n°1, part en tête et n’est jamais rattrapé. La messe est dite. Marco Melandri termine deuxième à 2 secondes et Michael Van den Mark, complète le podium avec plus de 4 secondes de retard sur le leader.
Lors de la 2e manche, on a vu un Jonathan Rea en mode « Ninja » pour rattraper son dauphin, le gallois Chaz Davies occupant une solide première place.
Les 2 pilotes nous offrant au passage une superbe bagarre.
Pour les places d’honneur, le pilote de la Yamaha N° 60 fini 2nd (il passe de la plus belle des façons les 2 pilotes Ducati en bagare) devant un Marco Melandri Au passage, on peut voir tous les progrès faits par Yamaha car le pilote Batave, 3e au championnat du monde n’est qu’à 20 longueurs de Chaz Davies actuel deuxième.
Sauf cataclysme, Jonathan Rea est en bonne voie pour être titré, comme en 2017 dès le meeting de Magny-Cours. Rendez vous donc, non pas en terre inconnue, pour peut être assister au 4e sacre du pilote Nord Irlandais.
Stephane Emsellem