Side-car : première victoire de Manuel Moreau et Sébastien Arifon à Nogaro
Lors de la 2e épreuve du championnat de france side-car 2018 a Nogaro, Manuel Moreau associé, avec Sébastien Arifon, remporte sa 1ère victoire de la saison 2018. Au passage ils passent en tête au classement provisoire.
Et quelle victoire !
Le dimanche 29 avril 2018, Manuel avait signé le matin la pole, sous la pluie, devançant de 6"263 (bien lire six secondes) le deuxième, notre top pilote, Sébastien Delannoy ! Pas totalement étonnant quand on connaît la classe de Manuel dans les conditions extrêmes.
C’est Sébastien Arifon qui prend place dans le panier à Nogaro. Un Sébastien qu’on était heureux de revoir, car il avait disparu des circuits depuis Le Mans 2017 pour des problèmes de santé gravissimes . Sébastien, c’est la passion side-car personnifiée. Faut-il y voir un signe ? sa première victoire FSBK fut avec notre prodige Jonathan Huet en 2013, au Mans.
Cette victoire, après une seconde place la veille dans la première course ( avec seulement 75 centièmes de retard) , fait plaisir. On le sait, si le hollandais Harrald Endeveld, notre sympathique fournisseur de pneus Avon n’avait pas confié un side cette saison à Manuel Moreau , on ne voyait plus ce dernier. Ce qui aurait été fort dommageable pour l’intérêt de notre championnat. Cette victoire, on peut la dédier à Harrald.
Il ne pleut plus pour la course, toutefois la piste est très piégeuse, humide par endroits.
Si Manuel réalise le holeshot, c’est Sébastien Delannoy qui prend la tête de la course au freinage de la longue ligne droite. Il mène avant que Manuel Moreau et Sébastien Arifon ne s’imposent au 7è tour après avoir fait le meilleur chrono de la course au 5e tour en 1’38"281.
Ils prennent la tête du championnat et comptent 12 points d’avance sur Sébastien Delannoy qui reste, bien sûr, leur plus sérieux adversaire.
– Les résultats de la course1 side car de Nogaro
– Les résultats de la course2 side-car de Nogaro
– Le classement provisoire side-car après Nogaro
Albert Grison