Laguna Seca : Jonathan Rea sur la piste de sa 4e étoile de champion mondial Superbike
C’est un week end parfait qu’a livré Jonathan Rea en Californie. Il remporte tout simplement les 2 courses et accentue un peu plus son avance au championnat du monde superbike sur son principal rival Chaz Davies, relégué à 75 points.
Jonathan Rea a rendu une copie parfaite. deux courses, deux victoires à Laguna Seca ! Lors de la première manche superbike il passe Chaz Davies, alors en tête, qui se loupe dans les premiers tours. Il ne sera jamais rattrapé.
Lors de la course 2, il est tout simplement intraitable. Parti de la 3e place, il ne fait qu’une bouchée de ses adversaires, Eugene Laverty ( N°50), Michael Van Den Mark ( N°60),Marco Melandri (N°33) et Xavier Fores ( N°12). Une fois installé aux commandes de la course, au 8e tour, il survole la piste. Au final il passe la ligne d’arrivée avec 5 secondes d’avance sur son principal poursuivant.
Son dauphin, Chaz Davies, termine sur la 2e marche du podium lors des 2 courses et conforte par la même, sa 2e place au championnat du monde superbike.
A noter que ce dernier a dû livrer une âpre bataille contre Eugene Laverty pour le gain de la 2e place du podium.
A cinq meetings de la fin de la saison 2018, Johny Rea compte désormais 75 points d’avance sur le pilote de la Ducati n°7 au championnat du monde. On ne voit pas comment et surtout qui pourra l’empêcher de décrocher son 4e titre de champion du monde consécutif en mondial Superbike.
Un podium peu glorieux pour A LowesAlex Lowes profite des mésaventures de Tom Sykes (Kawasaki N°66) pour s’emparer de la 3e marche du podium.
|
Une 2e place à l’arrachéChaz Davies a du sortir le grand jeu pour s’imposer face à Eugene Laverty. Inversion de grille de départ oblige en 2e manche. Il doit remonter 5 adversaires, avant de s’attaquer à Laverty.
|
Stephane Emsellem