cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

Supersport 2018 : Clément Stoll passe chez Michelin.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Après avoir remporté le Trophée Pirelli en 2016, puis fait ses débuts en Supersport 600 en 2017 avec Pirelli, Clément Stoll tourne la page du manufacturier Italien et se tourne vers notre manufacturier national Michelin pour la saison 2018.

De gauche à droite : Franck Pato,Clément Stoll, Jean Claude Stoll et Alain Debize lors des essais privés Michelin à Jerez

Clément Stoll remet le couvert pour une nouvelle saison en Supersport toujours sur sa Triumph du CS Race Team, préparée par son chef mécanicien Franck Pato. Cela n’a été possible qu’avec des essais poussés avec le manufacturier de Clermont Ferrand. Courant novembre 2017 Clément faisait son premier galop d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Parti pour ces tests avec pour référence le temps de Cédric Tangre en World superpsort 600 de 1’46.9 en 2016.

Après deux jours de roulage, un chrono de 1’46.10 a put être validé et ce avec des pneus non qualif. Le ressenti fut de-suite très bon, avec une moto plus vive, un train avant excellent et un arrière parfait. HBR s’occupera de la préparation de la fourche et des amortisseurs de marque K-Tech ainsi que de la télémétrie de la machine.

Clément bénéficiera aussi pour sa nouvelle saison d’un atout supplémentaire en la personne de Jimmy Petit qui sera à ses côtés pour le coacher tout au long de la saison. On a pu voir, déjà, les deux hommes ensemble lors de l’épreuve de Carole.

Pour le reste pas de grand changement majeur, mis à part de nouvelles couleurs pour le pilote qui reste chez le fabriquant de combinaison MASS. Toujours pas avare d’idées, Alain Debize améliore la structure afin de recevoir les afficionados du numéro 58.

Est ce que Clément Stoll pourra se mesurer à Guillaume Antiga, qui a été pilote « support » Michelin en 2017 ? Le suspense demeure….

Toutes les infos pour la saison de clément sur le groupe Facebook Clement Stoll #58 


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
31 octobre 2017
Découverte du duo Franck Pato et Clement Stoll
1er octobre 2016
Présentation des wild cards français au mondial supersport de Magny Cours
25 septembre 2016
Le bilan de la saison de Clément Stoll en Trophée Pirelli
Clément Stoll et Franck Pato seront associés en 2017
17 février 2017
2017 : Nouveau challenge pour Clément Stoll et le CS Race Team en Supersport.
 
19 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook