Zarco engrange sa 4e pole position lors du MotoGP du Mans.
Lors de la séance qualificative du motoGP au Mans, Johann Zarco ravit son public en remportant sa 4e pole position dans cette catégorie. Mieux il établit un nouveau record du tour. Enfin au passage il humilie les pilotes officiels Yamaha en les reléguant à la 8e et 9e position !
Johann Zarco réalise un triple exploit sur le circuit du Mans, samedi 19 mai. Il décroche la pole position du motoGP en 1’31’’185, poste un nouveau record ( en améliorant l’ancien record détenu par Maverick Vinales d’une seconde et 12 centièmes) et rend hommage à Christian Sarron. En effet l’ancien champion du monde en 250 cm³, avait décroché une pole position en France : c’était il y a trente ans au Paul Ricard !
On peut dire que Johann Zarco a contenté son public !
Il faut noter que Marc Marquez part de la 2e position sur la grille de départ à seulement 10 centièmes du français. Mais il faut bien donner un coup de chapeau à Danilo Petrucci. Le pilote de la Ducati N°9, est passé par les repêchages, mais il apparaît en première ligne a 19 centièmes du poleman.
Inutile de dire que cela a dû être la soupe à la grimage au sein du team Yamaha officiel. En effet Maverick Vinales ( N°25) et Valentino Rossi sont relégués en 8e et 9e position ! Mais selon Lin Jarvis « tech 3 a les mêmes motos que Yamaha Movistar »
Réponse dimanche 20 mai. Mais quoi qu’il en soit Johann aura fort à faire s’il veut remporter la victoire au Mans !
Thierry Leconte