cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2018

FSBK : David Perret passe chez Honda en 2018

Envoyer l'article par mail
Publié le

Après une splendide place de vice champion de France superbike en 2017 sur Yamaha, David Perret a signé chez Honda pour la saison 2018.

Pour la saison 2018, David Perret passe chez Honda. En fait il représentera la marque en étant pilote « support ». De fait son contrat porte sur « la fourniture de deux Honda CBR d’un budget pièces et d’un budget de fonctionnement ». Charge ensuite au pilote d’Angers de mettre tout en place pour obtenir des résultats pour la saison. D’ailleurs le nom de son team sera « Envie de rouler Honda » qui est la nouvelle création de chez Honda cad une location de motos pour la journée.

Tout cela n’a été possible qu’avec la rencontre du responsable de compétition Honda : Ludovic Devos à Blois lors de l’inauguration de la concession de Team Deletang 41 à la fin de janvier.

Oui mais voilà l’accord final étant intervenu que le 15 février 2018, David a reçu ses motos très tard. « Je reviens tout juste de deux journées d’essais à Pau Arnos, mais je n’ai quasiment pas pu rouler à cause des conditions climatiques. Mes motos accusent à peine 200 km au compteur ! ».

Mais on se rappelle que cela n’est pas fait pour effrayer le pilote angevin. Ainsi en 2016, il signe le 2e temps des essais superbike au Mans avec une moto qu’il a monté deux jours avant les essais !!!

Ce passage chez Honda s’explique aussi pour David Perret par ce que « Les conditions que m’a fait Ludovic Devos de chez Honda me sont très favorables ! Sans ce coup de pouce j’aurais été obligé d’arrêter ! ». On ne le répétera jamais assez, David Perret est un pilote privé, mais capable de jouer devant !

Enfin il est bien pilote officiel Pirelli , ce qui lui enlève aussi un poids budgétaire important.

En endurance tout roule pour Perret

Par contre en endurance, David Perret intègre le team BMW Tecmas. Il aura comme co-équipier Julien Da costa et Camille Hédelin. « On revient d’une semaine d’essais à Alcarras et à Valence en Espagne » souligne sobrement David Perret.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
5 janvier 2007
David Perret : « officiel » Kawasaki en 2007
A 27 balais, David Perret devient officiel Yamaha en supersport
17 janvier 2012
David Perret officiel Yamaha en supersport pour 2012
23 mai 2009
Saison fortement compromise pour David Perret en supersport
David Perret en plein débriefing avec Flavio Prodolliet
27 mars 2016
Le Mans : David Perret crée l’événement aux essais superbike
 
22 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook