600 supersport de Portimao : l’incroyable scenario !
Alors que la bataille pour la 1ere place du championnat bat son plein entre le français Jules Cluzel et l’allemand Sandro Cortese, c’est finalement Caricasulo qui s’impose dans des circonstances ubuesques.
Auteur de la pole position, Lucas Mahias ( N°144) se fait doubler dès le départ par Jules Cluzel, qui réussit le hole shot.
Cependant, Jules se fait harponner dans le premier tour, par un Sandro Cortese ( N°11) auteur d’une attaque « suicide » sur le Montluçonnais. En effet, Cortese chute et entraine avec lui le français.
L’allemand plus chanceux, réussi à repartir et effectue une « remontada ». Reparti 18e il fini la course 5e et creuse par la même occasion l’écart qui le sépare de jules Cluzel, qui compte désormais 16 points de retard sur le pilote outre Rhin.
ce n’est pas la première fois que Jules Cluzel sert de quille aux pilotes du supersport : on se rappelle tous l’incroyable clash qui a eu lieu sur le circuit de Phillip Island en 2017 entre le français et Federico Caricasulo, dans des circonstances a peu près similaires.
Lucas Mahias qui fait une course solide en tête est victime d’une crevaison dans le dernier tour. La suite se passe de commentaires.
Les commissaires agitent les drapeaux rouges en raison d’une chute spectaculaire entre Rob Hartog et Borja Quero Martinez.
C’est normalement le classement du tour précédent qui est pris en compte, pour les pilotes en mesure de rejoindre leurs boxes dans les 5 minutes suivant la fin de la course. Lucas Mahias, le couteau entre les dents, fait tout son possible pour rallier la ligne d’arrivée, sur la jante arrière, en chutant à 2 reprises.
Lucas Mahias finit non classé, laissant la 1ere place à son coéquipier Federico Caricasulo n° 64. Kyle smith n° 111 (Honda) et Rafaele De Rosa n° 3 (MV Augusta) complètent le podium.
Stephane Emsellem