MotoGP de Misano : Dovizioso fait résonner le Fratelli d’Italia !
Sur les terres de Valentino Rossi (Yamaha N°46), l’hymne italien est célébré après la course MotoGP de Misano. Mais au grand damne du public acquis à sa cause, c’est grâce à la victoire d’un autre compatriote : Andrea Dovizioso (Ducati N°4).
Troisième victoire de la saison pour Andrea Dovizioso |
4e sur la grille de départ, Dovizioso se cale dans la roue du leader, Jorge Lorenzo (Ducati N°99) au départ de la course. Les 2 coéquipiers sont très rapides dès les premiers tours de roues et emmènent dans leur sillage un Marc Marquez (Honda N°93) tout aussi véloce.
Au fil des tours, Dovizioso augmente son avance sur les 2 furieux lancés à sa poursuite. Marquez et Lorenzo sont en bagarre pour les places d’honneur lorsque, dans les derniers tours, Lorenzo est bien trop incisif sur un freinage et chute.
Dovizioso a le champ libre pour aller signer une splendide victoire, la 3e de la saison. Marquez prend les précieux points de la seconde place et conforte son avance au championnat. Et pour cause : son dauphin dans la course au titre, Valentino Rossi, peine tout le week-end et échoue à une malheureuse 7ème place. Pire encore, le nonuple champion du monde cède sa 2e place du championnat au victorieux Dovizioso… Rien ne va plus chez Yamaha !
Solide et régulier tout le week-end, Cal Crutchlow (Honda N°35) complète le podium.
Johann Zarco (Yamaha N°5) sauve les meubles et termine 10e .