Markus Reiterberger fait parler la poudre en 1000 Superstock au TT Circuit Assen
A Assen, la catégorie 1000 superstock est dominée par BMW qui impose deux de ses machines sur la plus haute marche du podium. Markus Reiterberger signe sa 2e victoire d’affilée devant son challenger Roberto Tamburini.
le français, Florian Marino est dans le Top 5.
La manche Hollandaise sur le TT Circuit Assen le week-end du 21 et 22 avril 2018 sera tout à l’honneur de l’Allemand Markus Reiterberger N°28. Non content de s’adjuger la pole du samedi, le pilote du Alpha Racing Van Zon BMW ne laisse aucune chance à ses concurrents sur la piste ensoleillée du dimanche après-midi.
Sorti de la première ligne comme un diable de sa boîte, L’allemand prend la tête de la course dès l’extinction des feux et ne la lâche plus durant les 14 tours. Il finit sur la plus haute marche du podium.
Dès le départ, trois groupes de deux pilotes se forment. Roberto Tamburini N°2 du Berclaz Racing Team BMW dans la roue de Markus. Puis à 1 seconde et 3 dixièmes on retrouve en bataille Federico Sandi N°15 sur sa Ducati 1199 Panigale R et le chilien Maximilian Sheib N°7 sur l’Aprilia RSV 4 RF. Le troisième groupe est formé de Alessandro Delbianco sur BMW S 1000 RR et du Français Florian Marino Yamaha YZF R1.
Le seul vrai affrontement a opposé Santi et Scheib pour la troisième marche du podium.
Marino s’étant débarrassé de l’Italien Delbianco au 3e tour, le français fini 5e de la course
Le podium final est composé de Reiterberger suivi de Tamburini et Scheib. C’est également le classement provisoire du championnat d’Europe superstock1000.