Brno : 1er Victoire du chilien Maximilien Scheib en Superstock 1000
Le 10 juin 2018 sur le circuit de Brno en République Tchèque, Maximilien Scheib remporte sa 1ère victoire sur une piste détrempée ! Il devance Allesandro Delbianco de plus de 2 secondes ! Mais Florian Marino décroche son premier podium de la saison 2018 !
Le pilote Maximilien Scheib (n°7) en deuxième position sur la grille s’élance tel un boulet de canon avec son RSV4RF du Aprilia Racing Team et prend la tête de la course ne laissant aucune chance à ses poursuivants pendant 12 tours.
Le Français Florian Marino (n°21 Yamaha URBIS Motoxracing) part de la troisième place et prend la roue du pole man Markus Reiterberger (n°28 ) alors deuxième sur sa BMW Alpha Racing Van Zon.
Après deux tours le Français prend le meilleur sur l’Allemand mais Scheib est déjà loin.
Les positions auraient pu en rester là au vue des conditions climatiques. Mais un quatrième larron, le pilote Alessandro Delbianco (n°52 ) parti de la 8e place sur la grille revient progressivement sur Markus et après l’avoir talonné durant 5 tours, fini par le passer et entame une remontée sur Florian. Celui-ci ne peut rien faire pour contrer la BMW S1000RR Gulf Althéa de l’Italien qui le passe finalement dans le dernier tour. L’écart entre les deux hommes n’est que de 38 centièmes ! C’est dire si Florian a tout fait pour maintenir son avantage !
Maximilien Scheib monte sur la plus haute marche du podium et engrange les 25 points. Cela le place deuxième au classement provisoire, avec 90 points, au dépend de Roberto Tamburini qui n’a pas réussi à faire mieux que 8e sur le circuit de Brno. Allesandro Delbianco qui marque les 20 points de la 2e place fait un bond au classement et passe de la 12e à la 7eplace. Florian Marino qui se contente de la 3e marche du podium et les 16 points qui lui sont attribués reste 5e au classement provisoire. Place qu’il occupe depuis le début de la saison.
Markus Reterberger qui échoue au pied du podium reste leader aux points, avec seulement neuf petits points d’avance sur le Chilien et son Aprilia.
L’autre Français, Maxime Cudeville, sur la Kawasaki N°46 ZX10RR du Flembbo Leader Team marque le point de la 15e place et capitalise pour le championnat.
Prochain rendez-vous le week-end du 7 et 8 juillet 2018 à Misano en Itallie.