Josh Brookes sera aussi aux couleurs de Yamaha au Tourist Trophy 2018
Josh Brookes qui porte déjà les couleurs de Norton pour la saison 2018 au Tourist Trophy, sera aussi sous les couleurs de Yamaha avec le team MCAms.
Josh Brookes qui arbore désormais une splendide moustache en guidon de vélo, sera chez Norton ET chez Yamaha.
|
Josh Brookes qui est déjà engagé sous les couleurs de Norton pour le Tourist Trophy 2018, défendra aussi le team MCAMS sur Yamaha.
En fait le champion 2015 du BSB, sera aligné en supersport sur une R6 et une YZF-R1 pour le superstock. Le programme Norton, avec une SG7 dérivée d’une V4RR de route, portera lui sur le superbike et le Senior.
Josh Brookes a eu un parcours plutôt fulgurant au Tourist Trophy. En effet il a été désigné meilleur « new comer » en 2013 avec un tour en 204,36 km/h ( 127,726 mp/h). Le pilote Australien a même apporté un record à Norton, en passant le « mur » des 130 mp/h le 9 juin 2017, lors de la course du Senior.
Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que Norton a fait appel à Josh Brookes pour la 2e saison consécutive, après sa première apparition en 2017.
Enfin le savoir faire de MACAMS n’est plus à démontrer. En effet elle a remporté quatre victoires en supersport, notamment avec Ian Hutchinson.
Thierry Leconte