Side car : Le retour de Gary Horspole au Tourist Trophy 2018
Le pilote de side-car Gary Horspole annonce son retour lors de l’édition du Tourist Trophy 2018 avec un "nouveau passager" : Rob Biggs.
La dernière apparition de Gary Horsepole au Tourist Trophy remonte à 2007.
|
Gary Horspole revient sur les terres de ses anciens exploits. En effet ce pilote de side-car a annoncé qu’il allait s’aligner pour les deux courses side-car de l’Ile de Man en juin 2018.
Gary Horspole fera équipe avec son « nouveau » passager : Rob Biggs. Les deux hommes se connaissent pour avoir déjà roulé ensemble dans le BSB à partir des années 2010.
Gary Horspole n’est pas n’importe qui, puisque ce dernier a remporté la couronne du championnat britannique F2 en 2000 et 2001.
Enfin Gary Horspole, associé à l’époque avec Kevin Leigh, est apparu 7 fois dans le Top Ten au TT. Ses meilleurs résultats ont été une 3e place en 1998 et en 2002 et 2e en 2000 ! mais tout cela c’était il y a 16 ans. Son retour sera plus pour le plaisir de participer que de viser le haut du classement...
Pour le TT 2018, il sera équipé d’un attelage F2 sorti des ateliers de Dean Ryde, ancien side-cariste. Ce dernier s’est lancé dans la construction side-car. Quand on voit les photos sur le site de Dean Ryde on admire le travail .Tout simplement magnifique. Reste à voir sur piste. On notera l’originale suspension arrière.
Toutefois, l’objectif principal de Gary Horspole reste le championnat 2018 F1de Grande-Bretagne qu’il avait terminé à la 7è place l’an dernier sur son LCR Suzuki, avec alors James Connel dans le panier.
Albert Grison , Thierry Leconte