Divorce consommé entre Cameron Donald et Suzuki
Le divorce est consommé entre Cameron Donald et Suzuki Relentless by TASLe temps où tout allait bien entre Suzuki Relentles avec Hector et Philippe Neil et Cameron Donald. Après une première annonce, le team et le pilote se sont séparés deux semaines plus tard. |
Que se passe-t-il chez Relentless Suzuki by Tas Racing ? Alors que le team dirigé par Hector et Philippe Neil annonçait vers la mi novembre 2010, la reconduction du contrat avec Cameron Donald pour les courses du Tourist Trophy 2011, voilà qu’à 15 jours d’intervalle, les deux parties se séparent d’un commun accord !
En ce faisant le team Suzuki se prive d’un atout non négligeable pour la quête du podium du superbike TT. D’autant que le prochain rendez vous n’est pas sans conséquence, car 2011 marquera le 100e anniversaire de cette course mythique.
Pourtant Cameron Donald, a offert à Suzuki le titre en superbike 2008 ainsi qu’une victoire en superstock 1000.
Mais les choses ont sans doute dérapé lors du 44e GP de Macao, où le pilote Australien n’est arrivé que 8e !
Dès lors on sait que Suzuki a fait essayer sa moto avec une autre star montante des courses du Tourist Trophy : Michaël Dunlop. Sans résultat !
Qui fera alors équipe avec Guy Martin, qui reste le dernier pilote de l’équipe Suzuki ?
Ce pilote n’est pas très connu du public français, car c’est un spécialiste du « Road Racing » à la mode Irlandaise. Il s’est déjà distingué au North West 200 et a remporté la 3e marche du podium du superbike TT en 2009, sur une Honda. En 2010 il a été victime d’un crash extrêmement spectaculaire, qui a laissé des traces !
En tout cas ce qui est certain , c’est que l’équipe Suzuki doit se ressaisir si elle veut mettre fin à la supériorité écrasante de Honda avec Ian Hutchinson, qui en remportant 5 courses sur 5 entre dans le Panthéon des pilotes de l’Ile de Man. Lors du superbike, Cameron Donald termine 3e à une minute et 44 secondes de la vedette.
L’un des plus beaux souvenirs pour Cameron Donald a été d’essayer la Suzuki Rizla GSV-R de motoGP de Loris Capirossi.
Voir Loris Capirossi présent au 50e anniversaire de Suzuki sur l’Ile de Man
Thierry Leconte