David Jackson vient renforcer l’armada BMW au Tourist Trophy 2018
Le « people’s bike team » engagera pour sa saison 2018, David Jackson. Il est normal que même les afficionados de cybermotard, n’aient jamais entendu ce nom, puisque c’ est un new comer.
A l’occasion on apprend que le « people’s bike team » s’est donné comme mission de donner leur chance à de nouveaux talents. Dont acte.
David Jackson devant la tour de contrôle du Tourist Trophy le " grand Stand". Le seul immeuble en dur de cette course mythique.. |
Grâce à « People’s bike team » David Jackson fera ses débuts au Tourist Trophy en 2018 à bord d’une BMW S 1000 RR. Il sera aligné en Superbike, superstock et en Senior.
Ce pilote a été révélé en course sur route lors des deux dernières éditions du GP Ulster. Il y a en effet remporté le « challenge race » et terminé 16e en superstock.
David Jackson viendra renforcer l’armada BMW. En effet en 2016 la firme Munichoise a imposé 5 de ses machines dans la course la plus prestigieuse cad le superbike au Tourist Trophy. Les deux premiers sur le podium sont Ian Hutchinson et Peter Hickman. Ce qui est étonnant c’est que BMW rafle la moitié du Top ten sur IOM, alors qu’en championnat de France FSBK, en dehors du team Tecmas officiel, point de salut !!!
Les BMW anglaises seraient elles plus performantes que les BMW en championnat de France ? La question mérite d’être posée. Car ce qui est sûr c’est que le succès des BMW sur IOM a boosté les ventes en Grande Bretagne...
Enfin en 2017 il a terminé 14e en superbike et également dans le Top 20 en superstock. Pourquoi le choix de David Jackson ? En fait l’équipe de « The People’s Bike » officie depuis plus de 10 ans sur les terres du Tourist Trophy.
Cette équipe drivée par Mark Cubbon a déjà donné leurs chances à des pilotes comme Stephen Thompson, Steve Mercer, au regretté Daniel Hegarty, Seamus Elliott et Alan Bonner et ce depuis 2009.
Si vous parlez un poil anglais, vous pouvez postuler pour intégrer l’équipe de thepeoplesbike.com : ils recrutent !
Thierry Leconte