Première victoire de Suzuki en side car au Tourist Trophy
C’est Dave Molyneux, associé à Daniel Sayle, qui apporte à Suzuki sa première victoire en side car au Tourist Trophy.
Cela représente pour Dave Molyneux sa 14e victoire en châssis court sur le circuit de l’Ile de Man. Au passage il signe un nouveau record du tour à la vitesse de 185,61 km/h (116,010 mph).
Malgré l’abandon de ses challengers les plus sérieux : Nick Crowe et Mark Cox au 2e tour ( vainqueurs en 2008) , Dave Molyneux a dû batailler ferme pour garder le leadership de la course.
En effet il franchit la ligne d’arrivée avec un avantage de seulement 53 secondes devant Dongworth/Partridge (Honda N°7).
Le troisième équipage à monter sur le podium est Neary/Bond (Suzuki N°6).
Enfin a noter l’excellente prestation des époux Leblond qui terminent 12e sur leur Suzuki Shelbourne N°31. C’est leur meilleur résultat en 8 participations au T.T.
La 2e course side car du mercredi 10 juin a été annulée suite à la sortie de piste de l’équipage Nick Crowe/Mark Cox, un peu avant Ballaugh Bridge. Les deux équipiers ont été évacués par hélicoptère avec de multiples fractures.
14e victoire de Dave Molyneux.Dave Molyneux, associé à Dan Sayle apporte la première victoire en side car à Suzuki, lundi 8 juin 2009. C’est sa 14e victoire après 20 ans de présence sur les courses du Tourist Trophy. |
Thierry Leconte