Tyco BMW engage Dan Kneen pour sa campagne du Tourist Trophy 2018
Hector et Philip Neill ont décidé de confier le guidon de leur BMW Tyco à Dan Kneen pour la campagne du Tourist Trophy 2018. Ce Manxois pur jus, a déjà – enfin – remporté son premier podium en 2017...sur une BMW !
Dan Kneen a signé avec Tyco BMW pour la saison 2018. L’annonce a été faire lors du salon de la moto de Birmingham.
|
Les propriétaires du team Tyco BMW, Hector et Philip Neill ont décidé de confier le guidon de leur BMW à Dan Kneen pour les courses du Tourist Trophy 2018. Ces derniers ont été « impressionnés par les performances du pilote Manxois, lors du Southern 100 en 2017 ». En effet Dan Kneen a terminé quatre fois deuxième dans cette course qui se dispute en Juillet sur le « circuit » de Castletown, sur l’Ile de Man.
Ensuite, Hector et Phillip Neil avaient alors fait un galop d’essais avec Dan Kneen lors du Ulster Grand Prix. Dan Kneen avait alors remplacé Ian Hutchinson, qui s’était blessé lors de la finale du Senior.
Du coup, ce pilote originaire du comté de Braddan, a signé pour la campagne 2018 au Tourist Trophy. Il sera aligné au superbike, 1000 superstock et au Senior.
Dan Kneen ne sera pas en terrain inconnu sur la BMW Tyco. En effet il a remporté son premier podium en 2017 en superstock sur une BMW. Son intégration chez Penz 13 de Rico Penzkoffer lui a été plus que favorable, lui qui a commencé sa carrière au TT en 2009 !
Jusqu’à présent Dan Kneen était surtout connu pour terminer dans le Top Ten, c’est à dire une quinzaine de fois !
Il semblerait qu’il ait -enfin – trouvé chaussure à son pied et que BW semble lui aller comme un gant. Wait and see !
Enfin le fait que Tyco BMW ait engagé Dan Kneen, pose la question de l’avenir de Ian Hutchinson. Pour l’instant on ne sait pas ce qu’il va faire.
Thierry Leconte