Danny Webb entame sa 3e saison chez Penz13 au Tourist Trophy 2018
Rico Penzkoffer a décidé de (re)donner une nouvelle chance à Dany Webb pour la saison de courses de road-racing 2018. Ainsi le jeune retraité du Moto3 sera aligné à nouveau aux courses du Tourist Trophy 2018 sur une BMW.
En 2018, Danny Web sera présent pour la 3e fois au sein du team de Rico Penzkoffer : Penz13 BMW Motorrad Motorsport.
|
On ne sait pas si Danny Webb a « sauvé sa tête » pour la saison 2018. Toujours est-t-il que Rico Penzkoffer a décidé de l’aligner pour la troisième fois consécutive dans son équipe Penz13 BMW Motorrad Motorsport pour les courses du Tourist Trophy 2018.
En effet les résultats de l’ancien pilote britannique du Moto3, qui a fait ses débuts au TT en 2014, n’ont pas de quoi donner le tournis, loin de là.
En effet Dany Webb n’a pas terminé sa saison 2017 au Tourist Trophy. En effet il a été victime d’une violente chute lors de la semaine d’essais et n’a pas pu y participer. Il a été mis hors circuit durant 2 mois ! Mais curieusement ce sont ses bons résultats en championnat Mondial d’endurance qui ont parlé pour lui.
En effet en terminant 2e au Bol d’Or 2017, l’équipe de Rico Penzkoffer avec Markus Reiterberger et Alessandro Polita, pointe à la 2e place du championnat mondial d’endurance 2018 !
Déjà engagé sous les couleurs de Penz13 BMW en 2016, Dany Webb n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules. En effet il a terminé 27e en Stock et 26 en Senior...Pas de quoi miser un kopek sur lui.
Mais on sait que Rico a aussi misé sur des têtes d’affiche comme Simon Andrews en 2014. Mais il a aussi misé sur Steve Mercer , Hervé Gantner, Yoshinari Matsushita et Steven Michels en 2013
Ce qui est certain c’est que Penz13 viendra renforcer la véritable armada BMW présente aux courses de l’Ile de Man avec déjà David Jackson et the « people’s Bike team » et Dan Kneen avec Tyco
Thierry Leconte