Bilan des français au T.T. 2007
La course des senior du Tourist Trophy qui s’est déroulée le 8 juin 2007, a vu deux français (en pilotes solo) seulement sélectionnés pour participer à cette course qui clôt cette semaine de compétition.
Le premier d’entre eux est Fabrice Miguet, alias « Mig » qui termine 36e de la catégorie, mais après avoir réalisé un tour en 19’09, « Je reste pour l’instant le pilote français le plus rapide du T.T. » assume pleinement le pilote normand. Le deuxième est Etienne Godart, qui a dû échanger sa Triumph contre une Honda du team « Martin Bullock » et qui finit 46e à 17 minutes de la « tornade » Mc Guiness.
Pour rappel le « Senior TT » rassemble les 70 meilleurs chronos établis lors de la semaine des essais, quelque soit la catégorie. Etre sélectionné dans ce Top 70 est déjà un honneur.
Un Mig à Ballaf’Fabrice Miguet pris en flagrant délit de passage du Ballaugh Bridge (prononcer ballaf’). C’est la 7e participation du pilote normand au Tourist Trophy. Désormais le ticket pour rouler au TT est de plus en plus élevé puisqu’il faut présenter les résultats de 6 courses (dans l’année) au moins, pour pouvoir prétendre poser ses roues sur le « circuit ». |
Godart rattrapé par Mc GuinessEtienne Godart (Honda N°81) rejoint dès le 3e tour par la « tornade » John Mac Guinness à Greg Ny Baa , qui au passage signera un nouveau record du tour 130,354 mph (+ 208 km/h) sous la clameur du public |
Thierry Leconte