William Dunlop renouvelle son engagement avec Yamaha au Tourist Trophy 2018
William Dunlop renouvelle son engagement avec Yamaha pour le Tourist Trophy 2018. Ce sera peut être l’occasion pour le frère aîné de Michael Dunlop de décrocher -enfin – une victoire sur une épreuve de l’Ile de Man.
Cela fait la 2e saison que William Dunlop défend les couleurs de Yamaha au Tourist Trophy.
|
En 2018, William Dunlop a renouvelé son contrat avec Yamaha pour la saison de courses sur route, dont le fameux Tourist Trophy. Pour cette saison il sera intégré au team de Tim Martin aux couleurs de « Temple Golf club ». L’histoire de William Dunlop avec Tim Martin est assez chaotique : en effet en 2017, le frère aîné de Michael Dunlop devait rouler sous les couleurs de « Yamaha Mar-Train », mais l’ensemble du projet a capoté peu avant le Tourist Trophy.
Qu’à cela ne tienne, Tim Martin s’est débrouillé pour trouver une Yamaha aux couleurs de « Temple Golf Club ». Mais voilà, il restait peu de temps à William pour se familiariser avec sa nouvelle monture.
Mais le pilote, âgé de 32 ans, a sauvé les apparences en terminant 10e au Senior TT, 7e en Superstock TT, 9e au Superbike, et 4e dans la première course Supersport.
Mais cette fois ci dit-il l’occasion semble être la bonne pour « Décrocher ma première victoire au TT » et de préciser « "J’ai le package complet cette année et même si j’ai toujours eu un bon package Supersport, au cours des deux dernières années, on m’a donné de grosses motos compétitives mais pas le budget pour les exécuter correctement.
"Tim est intervenu et m’a donné tout ce que je voulais pour l’Ulster en 2017 et (..) j’étais toujours en course pour la pole position, alors je savais ce que je voulais pour 2018." »
Car ce que l’on sait moins c’est que William a plus de résultats sur les épreuves de road racing, comme le GP Ulster et le NW 200 qu’au Tourist Trophy.
William Dunlop a d’ailleurs connu un parcours assez erratique au TT. En 2016 il était chez Kawasaki, MSS Performance- Colchester un team de pointe s’il en est. Auparavant , en 2015, il a été intégré chez Tas Racing-Tyco BMW, un team de pointe aussi, avant d’abandonner suite à une chute aux qualifications le lundi 8 juin.
Pour l’instant William Dunlop, ne possède toujours que 3 podiums sur les courses du Tourist Trophy. So wait and see...
Thierry Leconte