Premier doublé de Jeremy Guarnoni en superbike au Mans
Pour l’ouverture du championnat de France superbike sur le circuit Bugatti, Jeremy Guarnoni n’a pas fait dans la dentelle : une pole, deux victoires et un nouveau record du tour !
Jeremy Guarnoni repart du Mans avec 2 victoires et un nouveau record du tour |
Jeremy Guarnoni n’a pas fait dans le détail sur le circuit du Mans. Il monte sur la plus haute marche du podium lors des deux manches du superbike avec sa kawasaki N°111.
Dans la première manche il ne fait pas dans la dentelle et entame un départ canon ! Dès le deuxième tour, le seul pilote a pouvoir lui donner la réplique est Kenny Foray sur sa BMW N°1. Problème, le champion sortant compte déjà plus de 2 secondes et 49 millièmes de retard ! Dès lors Jeremy Guarnoni abat les tours rapides et remporte sa première victoire avec plus de 12 secondes sur Kenny Foray. Ay, ay, ay !!
La troisième place du podium donne lieu à une farouche lutte entre Matthieu Lussiana (BMW N°23) et Morgan Berchet (Yamaha N°23). Au final le pilote de la structure CMS l’emporte sur le fil de 19 centièmes !
2e manche superbike Kenny fait de la résistance !
la deuxième manche est quasiment un « copié-collé » de la première manche. En effet Jeremy Guarnoni signe une nouvelle fois le holeshot. Mais Kenny Foray tente de rester dans le sillage du pilote de la Kawasaki N°111. Même si les écarts se mesurent en une poignée de centièmes, au 11e tour, Kenny Foray lâche prise et laisse filer le pilote originaire de Toulouse. Au final Jeremy Guarnoni l’emporte avec une avance plus que confortable de 3 secondes et 8 dixièmes devant le champion sortant.
Au passage Jeremy Guarnoni établit un nouveau record du tour - en course - superbike en 1’36’’873 !!!
Comment une telle réussite est-t-elle possible ? Jeremy Guarnoni nous livre son secret : "Je profite de mon expérience du 1000 superstock, où on démarre à fond les ballons dès l’extinction des feux !". Et visiblement ça paye !
La troisième place du podium revient à l’étonnant Matthieu Lussiana sur sa BMW privée qui a pris le meilleur sur la Honda semi -officielle d’Erwan Nigon.
– Les résultats de la manche1 superbike du Mans 2018
– Les résultats de la manche2 superbike du Mans 2018
– Le classement provisoire superbike après le Mans
Thierry Leconte