Kenny Foray taille patron à Magny-Cours en qualifications sbk !
C’est sous un soleil de plomb que Kenny Foray s’est qualifié en position de pointe lors des séances qualificatives du superbike. Les courses s’annoncent passionnantes avec Morgan Berchet et Jérémy Guarnoni à ses trousses ! Caliente !
Kenny Foray retrouve le haut de la feuille de temps !Kenny Foray peut être satisfait, il s’adjuge le meilleur temps des essais au guidon de sa BMW ! |
Ce week end du 30 juin 2018, le tracé de Nevers Magny-Cours accueille la 4e épreuve du championnat de France FSBK.
Sous une météo caniculaire, les 1ers essais chronométrés sont dominés par Kenny Foray (BMW N°1) qui sort vainqueur d’une lutte serrée avec Morgan Berchet (Yamaha N° 63) et Jeremy Guarnoni (Kawasaki N°111).
Le champion de France en titre décroche la pole position avec une avance de 12 centièmes de seconde sur le pilote Yamaha et de 26 centièmes sur le pilote Toulousain.
Bis repetita lors de la 2e séance. Les 3 pilotes héritent des mêmes positions qu’ en première séance qualificative.
Kenny Foray peut espérer marquer de gros points lors des courses du dimanche. Avec des prévisions météo très élevées, la gestion des pneus sera décisive.
On sait que que le pilote BMW TECMAS est un pilote précautionneux avec ses pneus, alors que Morgan Berchet quant à lui à tendance à demander beaucoup à ses gommes.
N’ oublions pas Jérémy Guarnoni qui est redoutable au guidon de sa Kawasaki ZX-10R. Bien sur tous les spectateurs présent sur le circuit de la Nièvre attendent une lutte acharnée !
La gestion des pneus sera un élément déterminant lors des courses.Les 3 premiers pilotes équipés en Pirelli devront faire le bon choix entre le pneu soft et le dur. Lequel aura la meilleure adhérence et la meilleure tenue sur la durée de la course ? Verdict dimanche.
Morgan Berchet en outsider !Morgan Berchet ne cache pas sa joie. Il rend une copie parfaite. Il talonne de quelques centième le champion sortant Kenny Forray. |
Jérémy Guarnoni détroné à Magny-CoursJeremy Guarnoni, actuel leader en 1000 va devoir batailler s’il ne veut pas voir son avance fondre lors des 2 courses du dimanche. |
Des températures extrêmes en piste sur le tracé nivernais !La température en piste relevée à midi est de 52°, qui dit mieux ? Les gommes tiendront elles la distance en course ? |
Stephane Emsellem