SSP300 : le titre 2018 se jouera à Magny-cours le 30 septembre !
A L’issue de l’épreuve de Portimao, Anna Carasco ne garde qu’une maigre avance de 10 points face à Scott Deroue. L’obtention du titre de la catégorie, risque de se jouer sur le circuit de Magny Cours, fin septembre 2018.
auteur de la photo : Frederic Gbehi pixelmotards |
La manche de Portimao les 15 et 16 septembre 2018 n’a pas profité à Ana Carrasco sur la Kawasaki n°2 du DS Junior Team. Elle avait gagné ici sa 1ere course en 2017 devenant la première femme à remporter une course en Championnat du Monde. Elle n’a pas eu la même réussite en 2018. Elle part 9ème sur la grille et termine à la 10ème place. Elle conserve cependant la première place au championnat avec 10 points d’avance sur le néerlandais Scott Deroue Kawasaki n°95 du Team Motoport qui gagne cette course avec brio.
Mika Perez Kawasaki ParkingGO Team n°8 et Manuel Gonzales Yamaha n°81 du Pertamina Almeria BCD Junior Team by MS complètent le podium.
On retiendra de cette course la belle performance de Enzo de la Vega Kawasaki n°14 du GP Project Team. Parti en 13e position, il va se battre comme un beau diable. A mi-course il est dans le top 10 et remonte tour à tour sur le leader de la course. Il termine en 5e position à seulement une seconde et cinq dixièmes du vainqueur.
Il gagne ainsi trois places au championnat et se retrouve 13e avant la dernière course qui se jouera à Magny cours.
Espérons que pour son épreuve nationale il fera aussi bien sinon mieux.
Hugo de Cancellis Yamaha n°64 du Team Toth-Yart c’est qualifié en 25e position mais il se rate lors du premier tour au virage7. Il se retrouve 40e. Il va effectuer une belle remontée et de beau dépassement pour finir 22e.