Championnat GB de side-car : Les frères Reeves sacrés à Cadwell Park
Ce week-end des 19 et 20 août 2017 se courait sur le diabolique tracé de Cadwell Park la 8e manche du championnat britannique side-car, le RKB-F1, lequel s’insère dans le fameux championnat britannique superbike, qu’on appelle outre-manche le "BSB".
Tim et Tristan Reeves, font la démonstration de leurs talents en raflant la pole position et les deux victoires d’affilée ;
Avant même les 2 dernières épreuves, Assen les 30/09-01/10 (car il y a une épreuve BSB chez les hollandais !) et la finale à Brands Hatch les 14-15 octobre (on vous conseille fortement d’y aller car il y devrait y avoir plusieurs équipages français engagés), les frères Reeves, Tim le pilote et Tristan le passager ont été sacrés champions de Grande-Bretagne 2017 sur leur LCR Kawasaki Carl Cox.
Ici, ils n’ont pas fait dans le détail : la pole, sur le mouillé, en collant plus de 2 secondes sur les seconds, les champions 2015/2016, Stevens/Charlwood, puis victoire dans la première course et dans la seconde.
Ils comptabilisent 400 points pour 213 à Stevens/Charlwood, lesquels, il est vrai ont manqué de réussite comme à Cadwell Park où ils ne terminent aucune course.
Les Reeves ont connu une année exceptionnelle. Ils ont gagné toutes les courses, fait toutes les poles, tous les meilleurs tours en course, sauf ici dans la première, devancés par l’équipage qui monte, Kershaw/Clark, mais ils se sont rattrapés dans la seconde en signant le meilleur chrono du week-end qui devient le nouveau record du tour ! tout comme ils ont établi les nouveaux records du tour à Oulton Park et Snetterton !
C’est une belle revanche pour Tim Reeves ( à gauche sur la photo), qui, bien que le meilleur, n’a plus été sacré en Mondial depuis 2014 avec notre star nationale Grégory Cluze, et en Grande-Bretagne depuis 2013, avec Tristan. Tim Reeves a connu trop de soucis mécaniques, voire de pénalités à cause de son attaque légendaire...
Qui peut battre actuellement les frères Reeves ? Quand on pense qu’ils ne font pas le (très modeste) Mondial, cherchez l’erreur…
A l’origine, les sides ne devaient pas courir à Cadwell Park mais dans 3 semaines à Silverstone. Ce fut une très bonne idée de venir plutôt ici. Le tracé, dans un cadre magnifique, vallonné, qu’on se croirait sur un immense terrain de golf, est sans doute l’un des plus beaux au monde, complexe, avec des montées, dont le mythique "the Mountain" où décollent les motos et les sides, descentes, enfilades, virages à l’aveugle (grande spécialité anglaise). Et un rien gros-coeur.
Albert Grison