Side-car : Domination des frères Reeves a Oulton Park
Les frères Reeves ont dominé de bout en bout la 2e manche du championnat britannique du championnat de side-car, qui se déroulait à Oulton Park. Dans le cadre du championnat BSB, le lundi 1er mai, jour férié.
C’est typiquement anglais !
Sur le magnifique circuit d’Oulton Park, rapide, type gros-coeur, situé très au sud de Liverpool, on a assisté à la domination de Tim Reeves, associé cette saison à son frère Tristan.
Pole position, sur une piste humide très piégeuse, meilleur temps du warm-up sur une non moins piste humide, ils se sont échappés dès le départ en course et plus personne ne les a revus. Seul le très doué et jeune équipage Stevens/Charlwood , les champions de Grande-Bretagne 2015/ 2016, a pu suivre la cadence terminant second à seulement à 3"371 des vainqueurs.
Sur leur LCR Kawasaki 1000 aux couleurs de leur nouveau sponsor, Carl Cox, un DJ international comme chacun sait, les frères Reeves ont également établi le nouveau record du tour en 1’41"973, l’ancien appartenait déjà à Tim Reeves depuis 2015 en 1’42"571 avec dans le panier notre passager star, Grégory Cluze .
On sait que Tim Reeves a préféré le championnat britannique au très modeste Mondial 2017. Trop de dates en concurrence, de plus il aurait dû passer en 600cc, autre problème.
Si rien ne vient contrarier leur marche en avant, ils sont donc les très logiques favoris de leur championnat.
On ne voit pas qui, au monde, pourrait, à l’heure actuelle, les battre ...
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette épreuve.
Albert Grison