Magny cours : Ludovic Rizza commence à récolter les fruits de son travail
Le compte rendu de la course 600 promosport, de Magny Cours du 5 et 6 août 2017, par Ludovic Rizza
A Magny Cours Ludovic Rizza monte pour la 3e fois de la saison sur le podium du 600cc |
Magny-cours me voilà ! bien décidé à prendre une revanche sur 2016 où je n’avais pas réussi un bon week-end
Les changements techniques effectués au Mans avec la prise en charge de ma fourche par Eric Delcamp s’étant avérés très payants, je suis confiant pour ce week-end.
Je suis satisfait des résultats lors de mes essais de jeudi et vendredi ; je me sens bien même si je sais que quelques séances supplémentaires m’auraient permis d’avoir un réglage optimal.
Qualifications
Je réalise 5 tours uniquement afin d’économiser mon capital pneumatique et réalise le 4e temps
Course 1
Après un très bon départ où je figure en seconde position, je peine à me mettre rapidement dans le rythme et je me retrouve en 4e position légèrement distancé par les leaders plus constants dans leur rythme.
Je conserve cette 4e position jusqu’à la mi-course, talonné par un concurrent. Afin d’éviter de m’épuiser inutilement (les 3 premiers se sont échappés), je le laisse passer avec comme objectif de le repasser dans les derniers tours, ce que je fais. Je termine 4e après de belles passes d’armes.
Course 2
Quelque peu avant le départ de la course, nous effectuons avec Eric Delcamp un nouveau changement technique sur la moto.
Je fais un bon départ et maintiens ma 4e position. Je vais m’accrocher jusqu’à la mi course aux 3 premiers et finir en 3e position après la chute de Guillaume Pot..
Conclusion : Les paris techniques ont absolument payé pour la finale 2 et je repars de nouveau d’un week-end de course en étant un meilleur pilote de 600cm3
Ludovic a déjà 2 saisons de 500 cup à son actifAprès Magny Cours, Ludovic Rizza apparaît à la 5e place du classement provisoire en 600 cm³. Il possède dans son escarcelle 3 podiums. Il n’est qu’à un point d’Anthony Paul, pour le contrôle de la 4e place.
|