cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Les brèves  > 2017

Jonathan Hugot sera sur la grille de départ du FSBK 2017

Envoyer l'article par mail
Publié le

Jonathan Hugot, le vainqueur des Coupes 1000 promosports 2016, sera bien sur la grille de départ du superbike en 2017. Il sera pilote support Yamaha au sein de la catégorie « challengers ».

Jonathan Hugot, qui a été la véritable révélation en 1000 promosport de la saison 2016, passe désormais à l’échelon supérieur. Ce pilote originaire de Béziers, sera bien en catégorie superbike sur une Yamaha en 2017.

Son objectif, pour ce jeune pilote de 26 ans est de « se faire remarquer » au sein de la nouvelle catégorie « challengers » au sein du FSBK. Pour rappel cette catégorie remplace la catégorie « stock » et s’adresse en particuliers aux jeunes âges de moins de 28 ans !

Et pour ce faire, Jonathan sera pilote « support » de Yamaha France. Il dispose à ce titre d’une machine et d’un budget pièces. Il sera de plus intégré au sein du team OGP ( Objectif Grand Prix) avec Randy Pagaud. « l’accord est intervenu en fin d’année 2016 » précise-t-il.

De plus il sera pilote officiel PIRELLI. Donc avec un poste de dépenses en moins à son compteur.

Mais la moto lui sera fournie par son concessionnaire « Bonneton 2 roues » à Aubenas en Ardèche, qui lui a permis dans le même temps de décrocher de nombreux partenaires dont Ipone. L’accord avec OGP va lui permettre de s’affranchir de tout ce qui concerne « L’intendance, le transport de la moto, la gestion des mécanos, la location du box sur les circuits » et autres tracasseries administratives. En échange, Jonathan s’acquittera d’une redevance chaque w.e. vis à vis du team OGP.

Cela n’a l’air de rien, mais cela lui permettra d’une part de mieux se préparer physiquement et surtout de faire face à ses obligations professionnelles. En effet Jonathan qui était chef d’entreprise, a dû abandonner son statut car la course demande beaucoup de « sacrifices, en temps et en préparation physique ».

Lire aussi : Jonathan Hugot : la révélation de la saison 2016 en 1000 promosports

Maintenant qu’il est dégagé de ses obligations, il peut se consacrer à son activité de mécano en faisant « des remplacements, des piges et autres ». Pour dégager « Suffisamment de moyens financiers pour donner libre cours à sa passion ».

Sachant qu’une saison de vitesse peut vite frôler les extrêmes, à l’image de sa fin de saison 2016 en promosport. Même s’il est sacré vainqueur en 2016, il ne remporte le titre qu’avec 6 points d’avance sur Luc Bibollet !

« A Magny Cours, je chute dans ma demi-finale. Malheureusement on ne se rend pas compte tout de suite, mais le cadre est tordu ! » Résultat , lors de la finale Jonathan roule à 4 secondes de ses temps habituels et termine péniblement à une 9e place à 37 secondes du vainqueur !

Enfin lors de la finale de Nogaro, lors des essais du jeudi en fin d’AM, il percute un concurrent qui ne l’avait pas vu. Jonathan est relevé avec « gros hématome dans le bas du dos ». Fortement diminué, il se contente de gérer sa course, pour terminer derrière Luc Bibollet et assurer son titre. La course moto n’est pas toujours un long fleuve tranquille !

L’année 2017, est loin de démarrer sur les chapeaux de roues, car Jonathan s’est fracturé le tibia gauche, lors d’une chute en entraînement en Moto cross en fin d’année 2016. Sachant qu’il faut au minimum 45 jours de consolidation et 45 jours sans prendre appui sur sa jambe, Jonathan Hugot espère être d’attaque pour la première épreuve au Mans, les 25 et 26 mars.

En ce qui concerne son programme en endurance, Jonathan est sur le point de conclure un accord avec un « un team réputé » pour rouler aux 24H motos et au Bol d’Or, mais pas sur la marque aux trois diapasons.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
14 janvier 2014
Julien Pilot prépare activement la saison superbike 2014
A Lédenon Gimbert signe sa 4e pole de la saison
26 juin 2011
Les BMW Michelin encore en pole position à Lédenon.
3 mars 2016
L’arrivée de Jean Marc Deletang suscite des vagues au sein de la FFM
A Magny Cours, seul David Checa a tenté de donner la réplique à Christopher Bergman : sans succès !
29 juin 2015
Superbike de Magny Cours : un doublé de Bergman
5 mai 2016
Jonathan Hugot : la révélation de la saison 2016 en promosports 1000 (...)
Jonathan Hugot : la confirmation en 1000 cm3
28 mai 2016
Croix en Ternois : Jonathan Hugot, prend la tête du 1000 promosport
 
18 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook