MotoGP du Sachsenring : Marquez renoue avec la victoire
Marc Marquez (Honda N°93) choisit le dernier GP avant la trêve estivale pour porter une estocade à ses adversaires. Non seulement le pilote Espagnol réussi l’exploit de remporter le GP d’Allemagne pour la 8ème fois consécutive, mais il devient aussi le nouveau leader de la catégorie au cap de la mi- saison.
2e victoire de la saison pour Marc Marquez lors du GP d’Allemagne |
Auteur d’une 8ème pole position d’affilée sur les terres saxonnes, Marquez attaque sereinement la course et se porte en tête dès le premier virage. Il est suivi par son coéquipier Dani Pedrosa (Honda N°26) et le local Jonas Folger (Yamaha N°94). Derrière, le groupe de chasse est emmené par Valentino Rossi (Yamaha N°46).
Survolté par un public acquis à sa cause, Folger hausse le rythme et se porte en tête pour son GP national. Marquez s’accroche, et Pedrosa décroche…
Dans les derniers tours, Marquez parvient à reprendre le commandement et lâche peu à peu Folger, dont l’éventualité d’un premier podium en catégorie reine se précise au fil des tours. Au final, Marquez remporte sa 2ème victoire cette saison, devant Folger et Pedrosa.
Après des essais compliqués et une 19ème place sur la grille, Johann Zarco (Yamaha N°5) réalise une belle course et se hisse en 9ème position. Loris Baz (Ducati N°76) termine 19ème.
La course au titre mondial ne fait que commencer : Seulement 10 points séparent les 4 premiers pilotes en catégorie MotoGP, Marquez, Dovizioso, Vinales et Rossi. La seconde partie de saison s’annonce électrique !