Essais hivernaux de Phillip Island : vers un nouveau duel Ducati-Kawasaki pour la saison WSBK 2017
La dernière séance d’essais hivernaux du championnat Mondial superbike a mis en lumière, l’éclosion d’un nouveau duel entre les Kawasaki et les Ducati.
C’est Jonathan Rea (Kawasaki N°1) qui a conclut la dernière séance d’essais hivernaux du 20 et 21 février 2017 avec le meilleur chrono en 1’30’’545. Mais on va de grandes chances d’assister à un nouveau duel entre Kawasaki et Ducati. En effet Marco Mélandri, la « nouvelle » recrue du team Aruba.it talonne le pilote anglais de seulement 33 millièmes de seconde avec sa Ducati N°33.
Son co-équipier, Chaz Davies ( Ducati N°7) n’est pas en reste, puisqu’il occupe la 3e position des feuilles de chrono avec seulement un écart de 34 centièmes de seconde sur Jonathan Rea.
Même s’il n’a terminé que 3e au classement scratch de 2016, il faudra surveiller de très ce tandem italo-anglais. On se souvient que Chaz Davies avait terminé la saison précedente par une série époustouflante de trois doublés : Magny Cours, Jerez de la Frontera et Losail au Qatar.
Enfin Chaz Davies aura a coeur de dominer Tom Sykes pour la saison qui se présente. En effet le pilote de la Ducati a vu la place de vice champion 2016, lui échapper de 2 petits points seulement.
Le propre co-équipier de Jonathan Rea, Tom Sykes n’est qu’à 49 centièmes du champion sortant.
Enfin last but not least, une autre Ducati ferme la porte de ce Top 5. Il s’agit de la machine N°12 de Xavier Fores.
Ce dernier jour des Tests Officiels à Phillip Island conclut la trêve hivernale. Le coup d’envoi de la saison 2017 du Championnat FIM World Superbike sera donné dès ce vendredi 24 février.
Le 3e pilote Ducati a apparaître dans le Top 5 est Xavier Fores. 9e au classement WSBK en 2016, ce pilote a remporté le 1000 superstock en 2013 et le championnat IDM en 2014. Un client sérieux. |
Pour son retour en WSBK, Marco Melandri frappe fort : 2e chrono des essais, à 30 millièmes de Jonathan Rea !
|
Léon Camier pointe sa MV Agusta dans le Top ten des essais superbike de Phillip Island.
|
Thierry Leconte