cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Les brèves  > 2017

2017 : Un Mondial superbike sans frenchies

Envoyer l'article par mail
Publié le

Il faudra être très motivé, en tant que télé-spectateur français, pour suivre le championnat Mondial superbike 2017. En effet il n’y aura aucun pilote français en WSBK. Seuls Jules Cluzel et Lucas Mahias pourront hisser haut le drapeau tricolore, mais en supersport !

Cluzel et Mahias seront les seuls chances françaises en 2017 de pointer en haut des feuilles de temps du championnat Mondial ...supersport

Il sera difficile de se passionner, nous les afficionados français, pour le championnat du monde superbike en 2017. En effet il n’y aura AUCUN représentant tricolore dans ce championnat.

Sylvain Guintoli, pourtant sacré champion en 2014 est parti vivre d’autres aventures sous le climat anglais ! Il a rejoint Suzuki en BSB.

Un autre français aurait pu défendre les couleurs tricolores : il s’agit de Sylvain Barrier. On a cru un moment qu’il avait été approché par MV Agusta pour être le co-équipier de Leon Camier. Mais là encore..après deux saisons aux résultats en dents de scie, pour cause de blessure, le pilote d’Oyonnax n’a pas été retenu.

Lire aussi : le retour de Sylvain Guintoli en BSB

Les meilleurs chances françaises se trouvent entre les mains de deux pilotes confirmés : il s’agit de Jules Cluzel et de Lucas Mahias. En ce qui concerne le pilote de Montluçon, cela n’est retour aux sources, puisque Jules rejoint le team de Simon Buckmaster ( CIA Landlord Insurance Honda), avec lequel il a été sacré vice-champion de la catégorie en 2012.

Mais la véritable promotion est bien celle de Lucas Mahias, qui intègre le team officiel Yamaha ( GRT Yamaha Official WorldSSP Team).

Le pilote originaire de Mont de Marsan est semble-t-il ENFIN reconnu a sa juste valeur ! On sait que Lucas Mahias est capable de s’adapter à tous types de machine et de circuit en un temps très rapide.

On se rappelle ainsi qu’il a dominé les pilotes espagnols en Moto2 en CEV en 2011 lors de la finale de Jerez ! Une première !!

Quand PTR devient CIA

Pas facile de s’y retrouver avec les dénominations du team détenu par Simon Buckmaster. Mais grosso modo, le CIA landlors Insurance Honda, remplace le Parkalgar team racing.
Lequel a fait rouler Eugene Laverty en supersport en 2010 !

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Après 17 ans de présence en Mondial superbike, Haga n'a semble-t-il pas retrouvé de guidon pour 2012.
30 décembre 2011
2012 : Voie de garage pour Haga en Mondial superbike ?
Gigi Dall'Igna le responsable de la compétition d'Aprilia a déclaré à la presse italienne que le choix de Sylvain Guintoli serait "judicieux".
28 novembre 2012
Sylvain Guintoli officiel Aprilia en Mondial superbike ?
7 décembre 2016
Du changement dans le règlement du Mondial superbike 2017
Marco Mélandri est intarrisable sur la RSV4 du Mondial superbike. Il est vrai qu'avec le retrait de BMW le pilote italien n'avait pas non plus 36 portes de sortie !
6 novembre 2013
Superbike : Marco Mélandri à l’aise dans les habits d’Aprilia pour la saison (...)
A Misano Adriatico, Jules Cluzel engrange sa 2e victoire d'affilée !
21 juin 2015
Misano : Jules Cluzel relance le championnat Mondial supersport
A Magny Cours, Jules Cluzel remporte sa 3e victoire de la saison supersport
6 octobre 2014
Supersport : Jules Cluzel triomphe à Magny Cours
Après bien des rebondissements, Jules Cluzel sera bien engagé en Mondial supersport sur une Honda, dans un team anglais !
11 février 2012
Jules Cluzel rebondit en Mondial supersport chez PTR Honda
Jules Cluzel a visiblement profité de sa place de vice champion du Monde supersport 2012, pour signer chez Crescent Suzuki !
30 octobre 2012
Mondial superbike 2013 : Jules Cluzel signe chez Suzuki !
 
26 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook