Jonathan Hugot, un rookie bien en appui en superbike
Jonathan Hugot est un rookie bien en appui sur ses jambes pour la saison superbike 2017.
En 2017, Jonathan Hugot a intégré le structure OGP de Randy Pagaud |
En effet Jonathan Hugot débute sa saison 2007 superbike en catégorie « challenger » sur sa Yamaha, bien en appui sur ses 2 jambes. En effet le pilote originaire de Beziers s’est fracturé le tibia gauche, en entraînement de Motocross en décembre 2016. Il a dû passer son réveillon de nouvel an dans une clinique avec un plâtre.
Mais désormais, pour la première épreuve du FSBK au Mans, il est « d’attaque » selon ses dires. Mais il lui a fallu bien deux mois pour se remettre sur pied an alternant les séances de Kiné et de sport.
Maintenant même s’il n’est qu’à « 80 % de ses capacités physiques ». Il peut sans problème « prendre appui sur sa jambe, pour les changements d’angle ».
Lire aussi : Jonathan Hugot sera sur la grille de départ du FSBK 2017
Il a tout de même pu faire des essais hivernaux et a repris « de bonnes sensations ». Ces essais ont eu lieu durant trois jours à Valence et à Nogaro.
Les seuls changements pour lui, c’est de s’adapter aux pneumatiques Pirelli slicks. Lui qui roulait en Dunlop en promosport.
Question endurance, Jonathan Hugot sera 4e pilote sur la National Motos. C’est lui qui les a démarchés et sa candidature a été retenue. Il préfère être 4e pilote dans une structure « réputée » plutôt que d’intégrer un team sans grands moyens.
Car Jonathan a déjà roulé dans un team réputé. En effet en 2016, il a été intégré comme 3e pilote chez Bolliger-Kawasaki N°8, suite à la défection d’un membre de l’équipe de Hans Peter.
Thierry Leconte