Ouverture du championnat side car au Mans : un français sur le podium
Ce week-end des 29 et 30 mars 2025 avait lieu, sur le circuit manceau Bugatti, la première manche de notre championnat FSBK.
On retiendra de ce week-end que Kévin Rousseau est monté 2 fois sur le podium du classement scratch. C’est le seul français à avoir connu cet honneur...
De gauche à droite Lukas Schmidt, nouveau passager de Markus Schlosser (champion du monde 2021), Harry Payne et Kevin Rousseau ( Champions du monde 2024) et enfin les frères Sam et Tom Christie ( 3e du classement mondial 2024). Que du beau linge ! |
On pourrait applaudir des 2 mains, sauf que l’on n’était pas en championnat du Monde, mais sur une épreuve nationale, le FSBK !
Pour cette manche au Mans, pas moins de 8 teams étrangers, des tout bons, étaient inscrits pour préparer la première manche de championnat du monde qui sera l’épreuve support lors des 24 heures Moto du Mans les 18 et 19 avril 2025.
On découvre ainsi sur le podium du samedi, course 1, sur la plus haute marche, le mannois Harry Payne et son passager sarthois Kévin Rousseau, champions du Monde 2024, sur la seconde l’équipage helvético-germanique Markus Schlosser, champion du Monde 2021, avec Luca Schmidt, enfin, sur la troisième, l’équipage britannique composé des frères Sam et Tom Christie 3e du Mondial 2024. Du beau monde !
Le dimanche, l’ordre est inversé avec Schlosser/Schmidt en 1er et Payne/Rousseau en 2.
L’équipage français le mieux placé est celui composé de Paul Léglise et Marjorie Cescutti qui termine respectivement 5 et 6. Ces derniers, hormis Nogaro, devraient se consacrer uniquement au Mondial side. Ils sont suivis des Peugeot, lesquels ont fait le choix du F2 (châssis court) cette saison, sur le papier moins rapide qu’un F1 (châssis long), et donc ne pouvaient prétendre à un meilleur classement.
Le prochain rendez-vous sera en FSBK à Lédenon les 26 et 27 avril 2025. S’il y avait 28 inscrits au Mans, ils ne sont que 11 à ce jour pour ce rendez-vous dont, à l’heure actuelle , seulement deux F2.
De quoi s’inquiéter du niveau et de la suite de notre championnat.
Bien sûr, Cybermotard reviendra plus longuement sur cette épreuve en terre mancelle avec une galerie photos complète !
Albert grison