cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2017

Jonathan Huet, destin brisé (?)

Envoyer l'article par mail
Publié le

Jonathan Huet, et son père ont été victimes d’un incendie qui a tout détruit dans leur garage : le side car et toutes les machines outils près de Pontivy. Jonathan est hospitalisé au sein du service des grand brûlés à Nantes.

Jonathan Huet, à gauche, à l’époque où il roulait avec Jean Claude son père.

On a appris que la famille Huet a été touché par le malheur dimanche dernier, le 22 janvier. Alors que Jean-Claude, le père et Jonathan, le fils, travaillaient sur le side que Jonathan devait piloter cette saison, un LCR F2 puisque Cybermotard l’avait annoncé, Jonathan revenait au châssis court dans le but de disputer le Tourist Trophy .

Un incendie s’est brusquement déclaré dans leur garage, le feu s’est très rapidement propagé au side. Malgré leur réactivité, tous leurs efforts, le garage et ce qu’il contenait, à savoir le side, les moteurs, les machines-outils, l’outillage, tout, mais absolument tout a été détruit par les flammes. Plus grave, Jean-Claude et Jonathan ont été victimes des flammes, Jonathan, le plus atteint, a dû être hospitalisé à Nantes.

Appel à la solidarité pour Jonathan et Jean Claude Huet

Tout le monde sait la passion du side qui anime la famille Huet. On rappelle que Jean-Claude fut par le passé un brillant pilote avant que Jonathan, un temps son passager, ne prenne la relève comme pilote. Sur notre photo, on les découvre , à Nogaro en 2005, sur la deuxième marche du podium..

Jonathan s’est très rapidement révélé comme un surdoué, gagnant des courses dès sa première année de compétition, en 2010, à 22 ans, lui qui n’avait jamais piloté un side auparavant ! devenant champion de France F2 l’année suivante. Passé en F1 en 2012,il fut l’adversaire le plus redoutable de notre star Sébastien Delannoy, qu’il a plusieurs fois devancé, du jamais vu.

On connaît la solidarité qui unit la famille du side-car. Aussi, Estelle Leblond, a lancé un appel aux dons pour venir en aide à Jonathan et son père.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
3 janvier 2017
2017 : Le retour de Philippe Gallerne en championnat de France side - (...)
Kévin Rousseau nouveau passager de Sébastien Delanoy
20 avril 2014
Reprise du championnat de France side car au Mans : déjà des surprises
Podium F1 du samedi
11 octobre 2013
Delannoy/Lavorel (F1) et Leguen/Cacciolatto (F2) sacrés champions de France de (...)
Rencontre de stars
20 octobre 2015
Galerie photo de la finale de side-cars 2015 d’Albi
 
31 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook