Le Mans : Première victoire de Stephane Frossard en supersport 1
La première course du supersport, lors de la manche d’ouverture au Mans dimanche 26 mars, est remporté de haute lutte par Stéphane Frossart.
Au Mans Stéphane Frossart remporte sa première victoire de la saison 2017 |
La victoire de la catégorie supersport 1 du dimanche 26 mars au matin, est remportée de peu par Stéphane Frossart (Yamaha N°42). Le pilote helvète s’impose de 14 centièmes devant un Louis Bulle, qui est loin de démériter. C’est un carton plein pour le Suisse, qui avait déjà décroché la pole position la veille.
La troisième place du podium revient à Cément Stoll, qui a tout fait pour aller chercher la plus haute marche du podium. Mais le pilote alsacien, est lui aussi loin de démériter.
Cependant, Louis Bulle ( Yamaha N°30) signe le hoeshot et il est suivi comme son ombre par Clément Stoll (Triumph N°58). Hélas, par deux fois, le pilote alsacien fait un faux point mort et il élargit sa trajectoire. Il n’en suffisait pas plus pour laisser passer Stéphane Frossart, qui était à l’affût.
Malgré la sortie du « safety car » il tente de revenir sur les hommes de tête, avant de baisser le pavillon. Il s’octroie tout de même son premier podium de la saison supersport.
Stéphane Frossart et Louis Bulle s’expliquent en tête à tête, dans les 10 derniers tours de course. Sans que Louis arrive à imposer sa loi. Il cède la victoire à Frossart pour 14 centièmes. Dylan Mille (Yamaha N°28) remporte la catégorie du Trophée Pirelli.
Comme vous le savez désormais, la manifestation a été arrêtée dimanche après midi vers 16H30 suite au décès d’Adrien Protat. Il n’y a donc pas eu de 2e course supersport.
Thierry Leconte