Marc Marquez arrache la victoire au motoGP de Misano
Malgré un début de w.e. difficile, marqué par de nombreuses chutes lors des qualifications et du warm up, Marc Marquez arrache la victoire à Misano devant Danilo Pettrucci. Le pilote officiel Honda s’impose sur une piste détrempée, où le tiers du plateau est allé à la faute !!!
Marc Marquez s’impose dan le dernier tour devant 2 Ducati ! |
Marc Marquez ( Honda N°93) remporte son pari et la course du motoGP de Misano du 10 septembre. Cantonné dans un rôle de second couteau durant l’essentiel de la course, il abat ses cartes dans le dernier tour et remporte sa 4e victoire de la saison 2017, sur le circuit situé non loin de la station balnéaire de Rimini.
En effet en début de course, Marc Marquez a bien du mal à suivre imposé par Jorge Lorenzo ( Ducati N°99) en 1’47’’807. Mais à trop tirer sur la corde, Jorge Lorenzo chute ! En effet le pilote officiel Ducati comptait à ce moment là presque 3 secondes et demi d’avance sur son poursuivant immédiat ! Danilo Petrucci ( Ducati N°9) profite de cet incident de course et prend la direction des opérations. Il emmène dans son sillage Marc Marquez, suivi d’Andrea Dovizioso (Ducati N°4).
Très vite ce trio de pilotes s’échappe et laisse le peloton des poursuivants menés par Maverick Vinales (Yamaha N°25) à plus d’une dizaine de secondes !! Normal le pilote de Pramac racing accumule les tours, sur une piste détrempée, en 1’47 ‘’ !!!
Oui, mais voilà, Marc Marquez a l’étoffe des vrais champions. Dans le dernier tour il passe son adversaire pour signer sa 4e victoire de la saison. Il est désormais à égalité de points avec Andrea Dovizioso !
A noter que Johann Zarco (Yamaha N°5) qui pouvait assurer les points de la 7e place a été contraint de pousser sa machine, en panne d’essence, pour franchir la ligne d’arrivée et sauver LE point de la 15e place ! Belle détermination !
Enfin Loris Baz (Ducati N°76), qui était en délicatesse avec son employeur Avintia, suite à ses déclarations anti-tauromachiques, n’ a pas connu la réussite pour ( peut être) préserver sa place en 2018.
En effet le français, alors qu’il avait réussit à apparaître dans le Top 5 ( 7e tour) a chuté DEUX FOIS et termine hors des points à une piteuse 16e place, avec un tour de retard ! C’est bien dommage !
Thierry Leconte