Riding sensation : une autre école de pilotage moto sur circuit
A l’initiative de Laurry Fremy, ancien pilote de FSBK et d’endurance, accompagné d’Hugo Marchand ex pilote de GP 250, le moto club Riding Sensation voit le jour en 2015 sous la forme d’une association .
La vocation de Riding Sensation : former les pilotes débutants et confirmés grâce à l’encadrement exceptionnel de pilotes de renom. Ainsi on trouve dans le personnel d’encadrement le triple champion de france FSBKGrégory Leblanc « vainqueur des 24H00 du Mans 2010,2011, 2016 et du Bol d’Or 2012,2013,2014 » sans oublier Mathieu Lagrive quadruple champion du monde d’endurance et pilote de mondial supersport pour ne citer que le minimum de son CV. Enfin il y a aussi Axel Maurin, pilote de FSBK et d’endurance qui vient lui aussi étoffer le staff d’encadrants de prestige.
En plus de bénéficier de l’expérience de ces top pilotes, les participants se voient mettre à leur disposition des techniques de pointes pour progresser le plus rapidement possible dans les meilleures conditions . C’est ainsi que la vidéo embarquée prend toute son importance pour les débriefings .
Riding Sensation, c’est 2 sessions par mois qui regroupent chacune à peu près une centaine de personnes sur plusieurs circuits de France et d’Espagne .
En ce qui concerne la compétition, Riding Sensation n’est pas en reste car la aussi l’expérience du staff fait son oeuvre . pour un budget de 500€ pour le week-end comprenant le box + Hospitality + accompagnement du jeudi au dimanche par un des encadrants . Les résultats ne se font pas attendre, il suffit de regarder les résultats d’Alex Sarrabayrouse en 1000 promosport pour comprendre l’intérêt de cet encadrement .
Vincent Pouilly