Dovizioso et Ducati raflent la mise au motoGP du Mugello
Ducati rafle la mise au MotoGP du Mugello dimanche 4 juin. En effet la firme italienne impose deux de ses pensionnaires : Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci sur le podium. Ce faisant « Dovi » détrône Dani Pedrosa de la 2e place au classement provisoire.
Stefano Domenicali entoure les stars du w.e. |
Auteur du meilleur départ, Valentino Rossi (Yamaha N°46) emmène dans sa roue un quatuor de pilotes dont Jorge Lorenzo (Ducati N°99), Marc Marquez (Honda N°93), Maverick Vinales ( Yamaha N°25) et Andrea Dovizioso ( N°4).
Très vite Maverick Vinales s’installe aux commandes de la course, avec dans son sillage un Andrea Doavizioso plus déterminé que jamais. Ce groupe de tête compte aussi Valentino Rossi et Danilo Petrucci. Le reste du peloton, emmené par une autre Ducati, celle d’Alvaro Bautista est à plus de 4 secondes !
A 10 tours de la fin de la course, Andrea Dovizioso passe la surmultipliée et prend la tête de la course. Quelques instants plus tard, Danilo Petrucci le rejoint à son tour dans un duo de rêve. Mais Maverick Vinales ne s’avoue pas vaincu et profitant d’un moment d’une bonne aspiration, reprend la contrôle de la 2e place.
Mais ce duel avec le deuxième pilote Ducati a laissé Dovizioso s’échapper. Ce dernier compte, à quatre tours de la fin, près d’une seconde d’avance sur ses adversaires !
C’est dans cet ordre qu’ils franchissent la ligne d’arrivée. Andrea Dovizioso et Danilo Petruci offrant à Ducati son premier doublé sur le circuit italien.
Dani Pedrosa et Cal Crutchlow s’accrochent dans le dernier tour et chutent. C’est de mauvais augure pour Dani qui recule à la 5e place du classement provisoire.
Rossi signe le holeshot !2e sur la grille de départ, Valentino Rossi surprend son monde en signant le holeshot.
|
Vinales prend la relèvePassé les quatre tours, Maverick Vinales (Yamaha N°25) prend les commandes. Mais Andrea Dovizioso est dans son sillage. Le pilote de la Ducati ne le lâche pas jusqu’au 14e tour... |
Duel pour les places d’honneurAlors qu’Andrea Dovizioso est loin devant, un duel s’engage entre Maverick Vinales et Danilo Petruci.
|
Résultat positif pour ZarcoParti de la 11e place de la grille de départ, Johann Zarco ( Yamaha N°5) remonte à la 7e position.
|
Une victoire attendue depuis...1974Andrea Dovizioso donne la victoire à Ducati, avec un pilote italien, sur le circuit Imola. Un évènement attendu depuis...1974. Cerise sur le gâteau, une autre Ducati est aussi sur le podium ! |
Une foule en jaune !Que dire si le public d’Imola est acquise à Valentino Rossi. C’est une vraie mer de casquettes et de Tee-shirts en jaune ! |
Thierry Leconte