2017 : Nouveau challenge pour Clément Stoll et le CS Race Team en Supersport.
Clément Stoll passe à la vitesse supérieure en 2017. Avec sa Triumph Daytona il s’alignera en catégorie supersport en championnat de France.
Clément Stoll et Franck Pato seront associés en 2017 |
Après une saison 2016 en trophée Pirelli sur la seule Triumph du plateau, Clément Stoll remet le couvert avec sa Daytona mais cette fois ci en Supersport. Comme il l’avait confié, en vidéo, à notre correspondant régional : Jean deMata à la finale d’Albi
Avec son titre du trophée Pirelli en poche et un top10 au cumul des points, si un classement commun Supersport et Pirelli existait, tous les espoirs sont permis pour ce jeune de 21 ans originaire de Hoerdt ( à 16 km de Strasbourg) en Alsace.
Rappelons que pour sa Wild-card lors de la manche Supersport en WSBK à Magny-cours le 1er et 2 octobre 2016, avec sa Daytona du championnat de France, il décroche une belle 22ème place parmi tous ces pilotes qui se battent à longueur d’année en championnat du Monde.
Son mécanicien Franck Pato avait effectué une préparation spécifique pour être conforme à la réglementation de ce championnat et depuis quelques mois, il prépare la machine de la saison 2017. Il a confié la reprogrammation moteur à la société BCR d’Issoire (63).
Les premiers roulages se feront sur le circuit de Ledenon (30) courant du mois de mars, espérons que le temps sera de la partie.
Une nouvelle combinaison de chez Mass Sport France, plus flaschy que celle de la saison 2016, habillera Clément. Les couleurs de sa Daytona rappelant toujours l’Union Jack devraient être à l’unisson de la tenue du pilote pour une visibilité maximum sur la piste. Quant à la protection de sa tête, il l’a confié comme len 2016 à la marque KIWI qui a renouvelé son partenariat.