MotoGP de Silverstone : Jorge Lorenzo bouscule la concurrence
4e victoire en 6 courses pour Jorge Lorenzo ! |
C’est fait ! Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) compte désormais une course d’avance sur ses adversaires dans la course au titre mondial. 25 points le sépare de Casey Stoner (Honda N°1) après 6 GP seulement. Vous avez dit correction ?
Lors du GP de Silverstone, Stoner prend pourtant le meilleur départ. L’australien est talonné par Ben Spies (Yamaha N°11), Alvaro Bautista (Honda N°19), Nicky Hayden (Ducati N°69), Lorenzo et Dani Pedrosa (Honda N°26).
Dès le début de course, Lorenzo remonte comme un diable et se retrouve dans la roue de Stoner. Après un round d’observation, le pilote espagnol passe à l’attaque et déboite l’australien. La passe d’armes est virile mais propre. Les deux pilotes assurent le show et réchauffent le cœur des spectateurs malgré les 15° ambiant sur la piste britannique.
Lorenzo augmente alors le rythme et s’échappe. Il signe finalement sa 4e victoire de la saison avec plus de 3 secondes d’avance sur Stoner. Pedrosa vient compléter le podium.
La descente aux enfers se poursuit pour Valentino Rossi (Ducati N°46). Le nonuple champion du monde se classe 9e après s’être battu face à Hector Barbera (Ducati N°8)
Longtemps premier de la catégorie CRT, Randy de Puniet (ART N°14) s’incline dans le dernier tour face à son coéquipier Aleix Espargaro (ART N°41). Le Français termine 12e et empoche 4 points.
Ben Spies (Yamaha N°11) prend tout de suite l’avantage sur Alvaro Bautista le poleman. Mais il ne résiste que 4 tours devant les attaques de Casey Stoner (Honda N°1). |
Une balle nommée Lorenzo ! Pointé 5e en début de course, le Mallorcain apparaît dès le èe tour dans les roues de Casey Stoner. Au vu des chronos, il roule beaucoup plus vite que le pilote Honda ! AU 11e tour il prend l’avantage et franchit la ligne d’arrivée plus de 3 secondes d’avance sur Stoner ! |
Même si Pol Espargaro (Kalex N°40) s’est fait surprendre par le bon départ de Bradley Smith (Tech 3 N°38). Le pilote espagnol s’est vire défait d’un autre pilote anglais : Scott Reding (N°45). Au final Pol Espargaro passe la ligne d’arrivée du Moto2 avec 1’’46 d’avance sur le pilote du Marc VDS racing ! |
Avec cette 2e victoire en Moto2, devant les anglais, Pol Espargaro n’apparaît qu’en 2e place du classement provisoire, mais 6 points seulement le séparent de Marc Marquez ! |