Superbike de Lédenon : Julien Da Costa garde le leadership
Avec deux podiums à Lédenon, dont une victoire Julien Da Costa garde l’avantage aux points en superbike |
Même si Sébastien Gimbert (BMW-Michelin) N°7 remporte la première manche du superbike de lédenon, dimanche 17 juin 2012, Julien Da Costa garde l’avantage aux points.
En effet le pilote de la Kawasaki officielle chaussée de pneus Pirelli, prend sa revanche dans la 2e manche. Avec deux podiums dont une 7e victoire à son tableau de chasse, le pilote de Béziers possède une avance de 52 points ! Avec 4 épreuves dont 8 manches restantes, il est quasiment impossible pour son challenger de revenir à la régulière !
En première manche, Julien Da Costa réussit à prendre le meilleur départ devant le poleman. Il réussit à résister durant 12 tours avant de céder le commandement à Sébastien Gimbert.
Ce dernier franchit la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance sur la leader aux points.
La deuxième manche est nettement plus disputée, puisque trois favoris terminent dans un mouchoir de poche ! Le premier d’entre eux est Julien Da Costa (Kawasaki N°86), qui devance le surprenant Guillaume Dietrich (BMW-Dunlop) N°45 que de 40 centièmes de seconde. Enfin Sébastien Gimbert monte sur la 3e marche du podium avec seulement 63 centièmes de seconde de retard sur le vainqueur !
Le reste de la saison risque d’être plein de rebondissements, car il est bien clair que personne n’attendait Guillaume Dietrich ( pilote privé, s’il en est) à ce niveau. Il décroche 5 podiums sur 8 manches.
Le pilote originaire d’Orléans, se permet même de faire la nique à son ancien co-équipier : Vincent Philippe ( Suzuki – Dunlop) N°52. Il devance le pilote officiel Suzuki de 15 points, et occupe la 3e place du classement provisoire superbike !
– Les résultats de la manche 1 du superbike de Lédenon
– Les résultats de la manche 2 du superbike de Lédenon
– La situation du superbike après Lédenon1
Thierry Leconte