Cal Crutchlow sera-t-il vraiment chez Ducati en 2013 ?
Crutchlow sera t-il chez Ducat en 2013 ? Rien n’est moins sûr ! |
On savait que des négociations entre le pilote britannique Cal Crutchlow et Ducati étaient bien en cours, et ce depuis le GP de Catalunya. Mais à quelques heures du GP du Mugello, de la mi juillet 2012, le pilote Tech 3, avoue toujours attendre le contrat, qu’il espère signer pour deux saisons.
Mais visiblement Ducati fait traîner les choses en longueur. Pourquoi ? Il semblerait que les dirigeants de Audi, qui a pris le contrôle du fabricant italien, ait beaucoup plus envie de miser sur le nom de Valentino Rossi, synonyme de grosses retombées de toutes sortes.
On sait que les dirigeants d’Audi ont fait le déplacement au GP du Sachsenring, et qu’ils ont eu l’occasion de discuter avec le nonuple champion du monde. Ainsi Rossi a pu donner son point de vue sur la « non-évolution » de la GP12, auprès de Rupert Stadler, le big boss d’Audi.
Selon « Il Dottore » : « J’ai eu l’occasion de parler directement avec le patron d’Audi, et ils ont la ferme intention d’aider Ducati à redevenir compétitif ! C’est un projet très ambitieux, et j’en suis très satisfait ! Ils comptent sur moi ! »
Rossi a ensuite expliqué comment y arriver. Selon lui « Il ne sert à rien de tout remettre à plat, car nous allons perdre du temps et de l’argent. Nous devons améliorer les points positifs de la moto, et moi et mon team avons clairement indiqué quels étaient les points à améliorer, et ce depuis des mois ! »
Ouf ! Cela ressemble a un réglement de comptes où on ne s’y connaît pas !
Alors Crutchlow chez Ducati pour deux saisons à venir ? Pour l’instant rien n’est moins sûr, dans la mesure où les dirigeants allemands ont plus écouté un champion qui possède 9 titres mondiaux, qu’un pilote ( aussi doué soit-il) qui n’a qu’un titre en Mondial supersport.
Comme disent les anglo-saxons « To be followed » ( à suivre)
Thierry Leconte