Nouvelles ambitions de Florent Tourné en Trophée Pirelli
2012 sera la saison cruciale en Trophée Pirelli pour Florent Tourné |
Après avoir brillé en Trophée Pirelli en ayant placé sa R6 Yamaha 6e de la catégorie au classement général, Florent Tourné décide de créer sa structure pour 2012 afin de se fixer comme objectif « LE TITRE » !
« Pour la saison 2012, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de remporter le Trophée Pirelli en Championnat de France Superbike. Pour cela j’ai décidé, en accord avec ma famille, de créer le Florent Tourné Racing Team, une structure plus professionnelle et un staff qui me permettront encore de progresser » affirme Florent.
Auteur d’une pole position au Mans et auteur d’une victoire (en catégorie Junior) à Ledenon en septembre 2011, le pilote Gersois ne devrait pas graviter très loin de son objectif tout au long de la saison 2012.
Comme la plupart de la jeunesse « Trophéezienne », Florent Tourné souhaiterai participer à une épreuve supplémentaire hors championnat « J’ai également un autre objectif qui me tient très à cœur. Il s’agit de participer à la Manche de Magny-Cours du Championnat du Monde Superbike en Superstock 600cc, en wild card ».
Le pilote de 22 ans est toujours à la recherche de partenaires, des partenaires à qui il propose de vivre les compétitions de l’intérieur à ses cotés.
« Vous pourrez venir partager ma passion. Visite des stands, autographes, découverte de la moto et de l’équipement du pilote sont prévus… Je compte sur votre aide… ! »
Rendez-vous le 1er avril sur le circuit Bugatti au Mans pour la première épreuve du Trophée Pirelli ou nous ne manqueront pas de regarder Florent « Tourner ».
En septembre 2011, Florent Tourné remporte la catégorie "Junior " du Trophée Pirelli, devant Richard de Tournay et Johann Nigon (Le demi-frère d’Erwan) |
En 2011, Florent Tourné place sa Yamaha R6, 6e au scratch du trophée Pirelli. En 2012, son ambition est tout autre ! |
Pour contacter Florent Tourné
Clement Marmont