Moto GP de Jerez, Pedrosa devance Rossi et Lorenzo sous l’ eau.
La pluie n’ a pas dérangé Dani Pedrosa à Jerez.Sur le tracé humide de Jerez, Dani Pedrosa à été le plus rapide des essais libres. Valentino Rossi est 2e. |
Le Grand Prix Moto GP de Jerez s’ annonce très humide. Dès le vendredi matin 27 avril 2012, la pluie s’ est invitée sur le tracé andalou. Les pilotes officiels n’ ont donc pris la piste que l’ après midi.
Dans ces conditions, Dani Pedrosa, le pilote officiel Honda tire son épingle du jeu et signe le meilleur chrono en 1’50’’780mn. L’ espagnol qui court à domicile ce week end sera un gros prétendant à la victoire car il n’ a jamais manqué le podium à Jerez.
Valentino Rossi réussit à placer sa Ducati GP12 en seconde position. L’ italien visiblement plus à l’ aise sur piste mouillée est à 0,660s de Pedrosa.
Le multiple champion du monde croisera les doigts pour que la piste reste mouillée. On se rappelle que son seul coup d’ éclat avec Ducati avait eu lieu au Mans sous la pluie. Mais fait inquiétant, si la GP 12 est performante sur le mouillé, les ingénieurs Ducati ne savent pas pourquoi !
Jorge Lorenzo complète le top 3. Le vainqueur du grand prix du Qatar signe un chrono de 1’51’’873mn. Le mallorcain visera une seconde victoire à Jerez. Il faut se rappeler le tracé andalou réussit particulièrement à Lorenzo, il s’ y est imposé en 2011 et 2010.
Casey Stoner et Nicky Hayden complète le top 5.
Randy de Puniet à signé un prometteur 11e temps. Le français, qui se plaignait tout de même d’ une moto ingérable devance Karel Abraham et Hector Barbera.