Hugo Clere au guidon de la TransFIORmers à la finale Moto2 de Valencia !
Hugo Clere peut esquisser un sourire, il sera bien au guidon de la TransFIORmers à Valencia le 12 et 13 novembre 2016, en catégorie Moto2.
C’est Christian Boudinot lui même qui s’est chargé de contacter Hugo Clere vers le 24 octobre. Et lui a proposé de participer à une wild card, lors de la finale du Moto2 les 12 et 13 novembre.
De fait la wild card était destinée au départ à Gregg Black, problème ce dernier s’est cassé tibia-péronné ( multiples -fractures) en chutant sur une trace d’huile lors du 1000 superstock de Jerez !
Du coup Christian Boudinot s’est tourné vers Pierre Chapuis, le concessionnaire de Moto Ain. Ce dernier l’a orienté vers Hugo Clere. Aussitôt l’accord obtenu, Hugo a déjà fait deux journées de roulage sur circuit. Le premier à Pau, le 30 octobre et le deuxième le 1er Novembre à Valencia.
Comment c’est passé cette prise en mains ?
« La météo était plutôt clémente que ce soit à Pau où à Valencia. J’ai pu me familiariser avec la machine. Le comportement n’est pas si différent que sur une moto traditionnelle. Par contre on peut vraiment freiner beaucoup plus tard que sur une 600 cm³ traditionnelle. »
La présentation de la TransFIORmers Moto2
Mais Hugo reste avec la tête sur les épaules, car le niveau du championnat Mondial Moto2 est très élévé. Et que ce sera sa première expérience en Grand Prix !
D’autant que d’autres pilotes français ont déjà usé leurs fonds de culotte sur la TransFIORmers à l’instar de Lucas Mahias, Valentin Debise et Louis Bulle !
Mais c’est une bonne façon de terminer la saison 2016. En effet le pilote de l’Ain a été sacré champion de France supersport. Et il remporte deux victoires en endurance : les 12H de Portimao ( avec l’équipe Tati) et une victoire au Bol d’or en catégorie stock avec Moto Ain.
En 2017, Hugo Clere fera une saison en 1000 superbike avec des pneus Dunlop et sur une Yamaha. Au passage on apprend que la catégorie « Evo » et « Stock » disparaissent pour n’en faire plus qu’une avec une catégorie destinée aux nouveaux entrants.
Thierry Leconte