12H de Magny cours : 4ème au championnat d’europe !
Le compte rendu de Kevin Rousseau, qui a participé aux 12H de Magny Cours, comptant pour le championnat d’Europe d’endurance. C’est une course d’endurance qui se déroule en deux manches. Une première session de 6H le samedi 4 juin de 19h à 1h du matin et la seconde le dimanche 5 juin de 11h30 à 17h30.
Qualifications :
Je participe aux 12H de Magny Cours avec un team différent de celui du Mans et de ce fait je découvre une nouvelle machine.
La première qualif se déroule sur une piste mouillée, après quelques tours je prends rapidement confiance pour réaliser le 5e chrono de cette séance.
La piste a séché pour la séance qualificative de l’après midi, je m’élance pour des tours rapides mais malheureusement un problème avec le « traction control » ne permet pas de réaliser un bon chrono je me place donc à la 11e position.
Course samedi :
C’est un de mes coéquipiers qui prend le départ depuis la 11e place, un petit souci sur les freins le contraint à rentrer au stand après 30 minutes de course, nous voila rétrogradés dans le classement. Au fils des relais, nous gagnons des places pour passer le drapeau à damier en 10ème position. Cette place déterminera la position de départ de la seconde manche.
Course dimanche :
C’est moi qui prend le départ (type 24h du mans) de la 10e position. De suite je suis dans le rythme, j’enchaîne les tours rapides pour signer le meilleur tour en course, je maintiens un rythme régulier qui me permettra de passer le relais à la 3e place.
S’en suit une averse qui nécessitera de mettre les pneus pluie, le deuxième pilote étant un peu moins à l’aise dans ces conditions, nous perdons une place dans la bataille. Pour tenter de récupérer la place sur le podium, le team manager me demande de faire le dernier relais mais ça ne pas suffit et nous terminons donc la course au pied du podium.
Rendez vous les 18, 19 juin pour la deuxième épreuve du championnat du monde side car.
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team, les sponsors et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette deuxième épreuve d’endurance et pour celles à venir.
Encore Merci !!!