Mondial Superbike : Johnny Rea s’ offre un doublé à Misano !
L’ épreuve italienne du championnat du monde Superbike a réussi à Johnny Rea ! Le pilote officiel Kawasaki a remporté les deux courses sur le circuit de Misano.
La 1e course ne fut pas des plus passionnante. En effet, Rea, auteur du meilleur départ à fait une course à la Jorge Lorenzo, seul en tête du début à la fin. Son coéquipier , Tom Sykes s’ est contenté de suivre le rythme sans vraiment se battre. Derrière les deux machines de tête, Michael van der Mark, sur sa Honda à lui aussi fait une cours en solitaire après les chutes de Giugliano et de Nicky Hayden. Il passe la ligne d’ arrivée 3s après Johnny Rea.
Chaz Davies et Jordi Torres complètent le top 5.
En course 2, nouveau doublé Kawasaki !
Auteur de la pole position, Tom Sykes prenait le meilleur départ, suivi de Johnny Rea, les deux Kawasaki prenaient vite une avance confortable.
Lancé à la poursuite des deux leaders, Giugliano et Fores tentaient de remonter la tete de la course, en vain ! Les pilotes Kawasaki étaient un cran au dessus ce week end.
La lutte pour la 5e place à fait rage une bonne partie de la course. Lowes, Savadori, Hayden et Torres ont tout donné pour remporter les points de la 5e place !
A 5 tours de l’ arrivé, Johnny Rea prouve qu’ il est bel et bien le nouveau patron du Superbike. Il double son coéquipier et s’ envole vers la victoire, Sykes ne peut rien faire et doit se contenter des points de la deuxième place avec 3s de retard.
Giugliano termine 3e à 6s du vainqueur devant Xavi Fores.
Finalement, après une fin de course haletante, Savadoris’ empare de la 5e place devant Hayden, Torres et Lowes.
Grace à ce doublé, Johnny Rea dispose d’une avance considérable au championnat avec 66 points d’ avance sur Tom Sykes. Il reste encore 5 courses au programme du championnat du monde Superbike et Johnny Rea compte bien soulever une fois de plus la couronne mondiale ! Mais Tom Sykes sera t’ il en mesure de battre son coéquipier ?