Moto GP de Silverstone, Crutchlow fait encore parler la poudre !
Cal Crutchlow fait le show à Silverstone !Devant son public, Cal Crutchlow s’ est senti pousser des ailes lors des essais ! Le britannique s’ adjuge la pole devant Valentino Rossi ! |
Après sa victoire lors du dernier grand prix à Brno, Cal Crutchlow est en pleine confiance ! Sur ses terres et pour le plus grand plaisir des fans britanniques, le pilote du team LCR Honda décroche la pole position du grand prix Moto GP de Silverstone.
Sous une pluie battante, le natif de Coventry a attaqué dès le départ pour tourner en 2’19.265, un chrono dont aucun de ses adversaires n’a pu s’approcher. Vainqueur à Silverstone sous la pluie en 2015, Valentino Rossi s’est assuré la seconde position sur la grille de départ en terminant cependant à 0.998s du Britannique.
Très bon résultat de Maverick Vinales qui impose sa Suzuki à la 3e place de la grille de départ. Avec une course qui devrait se dérouler sur le sec le pilote espagnol pourrait tirer son épingle du jeu et venir jouer les troubles fêtes en tête de la course.
Dani Pedrosa et Marc Marquez , les deux pilotes officiels Honda complètent le top 5. Marquez, leader actuel du championnat du monde a chuté en fin de séance. L’ espagnol possède 53 points d’ avance sur Valentino Rossi et fera tout pour accroitre son avance au championnat.
Loris Baz conclut ces essais avec une 13e position. Le pilote français, fantastique 4e à Brno essaiera de marquer de précieux points sur un tracé ou il s’ est déjà imposé deux fois en WSBK.