2023 : l’année de tous les défis pour Enzo Boulom
2023, sera sans doute l’année de tous les défis pour Enzo Boulom. En effet le jeune Alésien, a signé pour une 3e saison chez Macco Racing. Les objectifs sont très ambitieux : entrer dans le Top 5 du championnat d’endurance EWC et le titre en championnat d’Europe supersport 600 et 1000. Rien que ça !
3e saison pour Enzo Boulom chez Maco RacingLes ambitions d’Enzo Boulom, chez Maco Racing, sont revus à la hausse pour 2023. Car le bilan 2022 du team slovaque se révèle déjà flatteur |
Un bilan prometteur de la saison 2022 en endurance
En 2022, le team Macco Racing a terminé 6e au classement scratch en endurance. Cette performance est à souligner, car seuls deux pilotes ont été aux manettes de cette Yamaha : Anthony West et Enzo Boulom. Mais il y a eu un vrai défilé pour le 3e poste. Et cela compte dans une équipe d’endurance, qui a besoin de connaître les points forts et les points faibles de chacun, un peu comme dans une équipe de football.
Par contre, Enzo Boulom s’est engagé dans deux courses Européenne de superbike et supersport Européen. Alors que cela n’était pas prévu au programme. Il s’est ainsi aligné aux deux courses de Slovaquie et de Brno ( En République Tchèque). Les résultats obtenus sont plutôt encourageants. Quatrième et deuxième en superbike, avec une moto d’endurance au Slovaquia Ring. Et 2 fois premier en supersport,à Brno, et une fois premier en 1000 superstock. Il n’a malheureusement pas terminé la première manche.
Des objectifs revus à la hausse en 2023
Pour la saison à venir, les ambitions de Macco Racing est d’apparaître dans le Top 5 du championnat mondial d’endurance. « C’est à notre portée » continue Enzo Boulom. « Au Bol d’Or, on a terminé sixième à seulement à un tour de la moto précédente. Alors que nous avions perdu 12 tours, suite à une chute ». Mais pour l’instant seul Enzo Boulom est confirmé au sein du team de Martin Kuzma.
Par contre l’engagement en championnat de superbike et de supersport est confirmé au sein des 6 épreuves du calendrier 2023. « L’avantage du championnat de 600 cm3, est que seul le kit informatique constructeur est autorisé ». Cela enlève déjà un gros poids financier dans cette compétition. Enfin le team Macco Racing sera team de développement de Dunlop. Et il n’y a pas de restrictions de pneus dans cette formule.
Au niveau superbike, l’aventure se fera avec la Yamaha d’endurance, et servira de mise au point de la moto.
Thierry Leconte