Motors Events : un team qui repart de zéro en endurance en 2019 !
Les saisons en endurance se suivent et ne se ressemblent pas. Notamment pour le Motor Events de Marc Mothré. En effet la Suzuki N°50 n’est sûre de disputer qu’une seule épreuve du calendrier 2019 : les 24 Heures moto au Mans !
Avec la perte de son principal sponsor, Motor Events doit repartir de zéro.La saison en endurance 2019 s’annonce difficile pour le team de Marc Mothré. Avec la perte de son principal sponsor, il doit repartir de zéro. Mais depuis 10 ans son team s’est étoffé avec nombre d’intervenants : mécanos, chronos, cuistot de grande qualité !
|
Les saisons en endurance se suivent et ne ressemblent pas, notamment pour le Motor Events de Marc Mothré. En effet ce dernier n’est sûr de s’aligner qu’à une seule course pour la saison d’endurance 2019, c.a.d. les 24H motos.
Et encore, en catégorie superstock. La raison ? « On a perdu notre principal sponsor, à savoir l’assurance April moto » explique Marc. « Ce sponsor nous suivait depuis 2011 ! ». Grosso modo le propriétaire d’April Moto Assurances a vendu son fonds de commerce. Et les nouveaux propriétaires du fonds ont préféré miser sur une valeur plus « sûre ». Ils ont donc mis toutes leurs billes sur Johann Zarco en motoGP !
Le coup est dur à encaisser pour Marc Mothré, car de la catégorie EWC, il doit « redescendre » en catégorie superstock. Mais cela n’est pas pour effrayer notre homme, puisque Motors Events peut se targuer de deux titres de vainqueur en Coupes du Monde superstock acquis en 2011 et 2013 avec 16 podiums dans son escarcelle...et un autre titre de vice-champion de la catégorie en 2010 !
Mais pour l’instant la ligne budgétaire ne lui permet de s’aligner que sur une seule épreuve en endurance en 2019 cad les 24 Heures moto.
Un retour en catégorie supersptock pour Motor Events
Marc peut se consoler, en sachant qu’il disposera d’une aide de Suzuki dans la catégorie superstock. « Car il n’y a pas assez de monde dans cette catégorie ! »
Le team va aussi connaître un profond bouleversement, car Hervé Moineau ne sera plus aux commandes. Celui qui le remplace est Philippe Dobé. Cela tombe plutôt bien, car l’une des recrues du team est James Westmoreland. Ce pilote a pointé 3e au classement supersport du BSB en 2018.
Pourquoi ce recrutement ? « D’une part par ce que Philippe Dobé parle anglais comme père et mère » Et c’est lui qui a servi de passerelle entre James Westmoreland et le team.
Pour rappel, Philippe Dobé a travaillé chez les anglais, notamment avec DMR ( Ian Dufus – Brian Morrison Racing ). Cybermotard l’avait revu au GP de Macao
Et comme le souligne Marc, pourquoi ne pas faire confiance à un pilote anglais ? « Noël au balcon, Pâques au tison ! »
Donc un pilote anglais sera du meilleur jus si jamais le temps sera pourri au Mans. Le 2e pilote est Adrien Grandfornina. Enfin la 3e recrue est Johan Nigon
Devant la baisse drastique de ses moyens , Marc tient à préciser : « Pour 2019, nous allons nous aligner aux 24H motos en catégorie superstock » Ensuite le reste de la saison va évoluer en fonctions des résultats.
Mais Marc reste confiant pour l’avenir « Nous allons repartir à zéro comme en 2010 mais avec un Team (meccanos-pneus-chono-kiné cuistot etc..) de très haute qualité .
La preuve, beaucoup d’entre eux viennent du Junior Team, du QMMF ou de LCR."
So wait and see !
Thierry Leconte